Passer au contenu

Changement de peau

La console HD de Microsoft entame sa mue après cinq ans de bons et loyaux services. Réduite de 4 cm sur la largeur, elle est dorénavant revêtue…

La console HD de Microsoft entame sa mue après cinq ans de bons et loyaux services. Réduite de 4 cm sur la largeur, elle est dorénavant revêtue de noir laqué et ses boutons mécaniques ont cédé la place à deux minuscules touches tactiles. Les fentes pour carte mémoire ont disparu, mais de nombreux connecteurs ont fait leur apparition : une sortie optique pour la relier à un home cinéma, cinq ports USB (au lieu de trois) et un connecteur Kinect. Ce dernier servira à brancher la console à un dispositif de reconnaissance de mouvements que Microsoft devrait sortir pour les fêtes de fin d’année.Le Wi-Fi n est enfin intégré et son disque dur possède 250 Go d’espace de stockage. Une taille correcte au vu du sérieux catalogue de vidéos à la demande (VoD) que pro- pose le service Xbox Live. Un choix motivé par la victoire du Blu-ray sur le HD-DVD, défendu bec et ongles par Microsoft.Si le disque dur est extractible, il est toujours muni d’une coque maison et ne peut malheureusement être remplacé par un disque standard. Aussi, ceux qui souhaiteraient migrer vers cette nouvelle console et conserver les contenus de leur Xbox 360 actuelle devront-ils acquérir un câble de transfert à 19 euros. Petite consolation : il est tout de même possible de transférer ses données en passant par un disque dur externe formaté en Fat32. Outre une consommation électrique réduite, la nouvelle 360 fonctionne dans un silence impressionnant. De nouveaux atouts qui pourraient bien faire craquer les indécisL’avis de la rédaction
On aime

Le silence, le design compact, le Wi-Fi intégré, la taille du disque dur.
On n’aime pas
L’interface propriétaire du disque dur, l’absence de câbles HDMI et YUV, le refus d’intégrer un lecteur Blu-ray, la piètre qualité du casque-micro.
Mention bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cyril Valent