Free décide donc de fermer le robinet ADSL, prenant, pour faire pression sur les pouvoirs publics en France, les utilisateurs en otage.
Le fournisseur d’accès vient de publier un communiqué rappelant ses principaux griefs : “Free n’a aucune maîtrise technique sur le service, puiqu’il est intégralement géré par l’opérateur historique. Par conséquent, Free est dans la totale impossibilité de garantir une bonne qualité de service. L’opérateur historique a opéré des choix extravagants et hésitants au niveau de l’architecture et du dimensionnement de la bande passante par abonné.”
Changement radical donc, puisque Free utilisait auparavant ce même argument pour expliquer quil refusait de faire payer ce service.
Free attend que France Télécom propose une offre lui permettant de reprendre la commercialisation de son service. Reste à connaître le nombre d’abonnés : dans son communiqué, Free revendique 3 232 abonnés, et sur son site Web, 2 294. Quel que soit leur nombre exact, Free s’engage à maintenir le service qui leur est fourni, mais ne prendra plus de nouveaux abonnés.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.