JerryRigEverything avait déjà mis à l’épreuve le OnePlus 10 Pro qui avait fini par littéralement plier sous la pression. Le youtubeur espérait que la marque ait réglé les problèmes de résistance de son dernier téléphone. Comme vous allez le voir dans la vidéo, il n’en est rien.
Le OnePlus 10T plie sous la torture
Le but des vidéos de JerryRigEverything n’est pas de montrer que tous les téléphones peuvent être cassés, mais de mettre à l’épreuve les différents matériaux qui les composent pour tester leur durabilité dans des conditions plus ou moins extrêmes. Cela commence gentiment avec un cutteur, puis un briquet, pour finir par le test ultime de pliure. On se souvient du OnePlus 3 qui avait passé ces tests avec brio, tout comme le OnePlus 5 à son époque.
Plus récemment, le OnePlus 10 Pro ne s’est pas montré aussi résistant, comme le rappel le youtubeur au début de sa vidéo. Le téléphone avait plié sous la pression juste en dessous du module photo. Son châssis plutôt fin en aluminium a été mis en cause. Le OnePlus 10T utilise beaucoup plus de plastique dans sa conception, ce qui pourrait lui offrir une meilleure résistance à cet ultime test. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le résultat n’est pas plus encourageant que sur le modèle précédent.
Le OnePlus 10T ne plie pas immédiatement au premier essai lorsque la pression est exercée sur le dos du téléphone, mais lors du second test en appuyant sur l’écran. Le smartphone se brise une nouvelle fois au-dessus de la batterie et juste en dessous du module photo.
Aux autres tests de torture, le OnePlus 10T s’en sort aussi bien que d’autres modèles. Le testeur parvient à effectuer des rayures à partir du niveau 6 de l’échelle de Mohs, qui mesure la dureté des matériaux. Les cicatrices sont un peu plus profondes au niveau 7, ce qui est conforme au niveau de protection apporté par le Gorilla Glass 5 dont profite l’écran du OnePlus 10T. Rappelons que l’écran du modèle Pro est équipé d’un verre Gorilla Glass Victus, plus résistant.
Au test du briquet, le 10T parvient à résister pendant 20 secondes à la flamme avant de voir son écran endommagé de manière permanente. Évidemment, tous ces tests ne sont pas représentatifs des dangers auxquels peut faire face le téléphone dans une utilisation courante. Ceci étant dit, JerryRigEverything conseille d’habiller le OnePlus 10T d’une coque pour le prémunir des rayures et des chutes.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : JerryRigEverything