Passer au contenu

Cette souris Microsoft n’aime que les droitiers !

Au menu de cette souris pour joueur: petit poids, technologie BlueTrack et bi connectivité USB et RF à 2,4 GHz.

Microsoft a semble-t-il décidé de combler les gamers. Après la sortie, il y a peu de temps, d’un clavier SideWinder, voici que la version X8 de la souris du même nom pointe le bout de son museau. Aussi élégante, si ce n’est plus, que la précédente, avec sa ligne plus fluide et plus arrondie, la X8 bénéficie surtout d’un grand nombre d’améliorations techniques.

Parmi celles-ci: l’adoption d’une nouvelle technologie optique nommée BlueTrack, qui permet – grâce à sa vitesse de capture et de traitement, de près de 13000 img/s – d’assurer une précision allant de 250 à 4000 points par pouce (ppp). Un critère que les joueurs ne manqueront pas d’apprécier, surtout lorsque s’y ajoute la possibilité de faire varier le poids de la souris grâce à un système de lest pouvant atteindre 75 g.

Mais la chose la plus curieuse concernant cette souris destinée aux joueurs est sans nul doute sa double connectivité. Microsoft lui a en effet permis de se connecter à l’ordinateur de deux façons différentes, soit sans fil (en 2,4 GHz) soit par USB (grâce à un câble amovible). Cela dit, le câble USB sert plus souvent au chargement et à l’alimentation en continu de la souris qu’à la connexion elle-même. Selon le constructeur, la batterie intégrée autorise une trentaine d’heures d’utilisation avec une parfaite transmission des signaux, exempte de décrochage (un pépin que les gamers abhorrent et qui leur fait souvent préférer les souris filaires).

En dehors de ces considérations techniques, cette souris, qui comporte comme la plupart de ses congénères une molette et des boutons programmables, possède un design asymétrique qui exclut ipso facto les gauchers. Mais les droitiers ne sont pas mieux lotis pour autant, car ils devront débourser près de 100 euros pour l’acquérir.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic