Passer au contenu

Cette semaine, la rédaction a…

brocardé le cabinet Gartner qui loue désormais Windows 7Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Les analystes de Gartner, jusqu’ici très durs…

brocardé le cabinet Gartner qui loue désormais Windows 7

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Les analystes de Gartner, jusqu’ici très durs avec les nouvelles versions du système de Microsoft, se sont soudainement adoucis avec le lancement de Windows 7. Contre toute attente, ils recommandent de ne surtout pas attendre le premier correctif avant de tester ou de déployer le système. Mieux, ils considèrent Windows 7 comme “ inévitable ” pour les entreprises. Une étape à ne surtout pas contourner contrairement aux recommandations qu’ils prodiguaient à propos de Vista. On est loin des rapports qui recommandaient la prudence.

cinglé les contempteurs du courrier électronique

Un article du Wall Street Journal soutient que “ la messagerie électronique a été la reine des communications durant longtemps, mais que c’est fini ”. La nouvelle ère, bien entendu, ce sont les réseaux sociaux et leur instantanéité grisante. Encore et toujours la même erreur d’analyse : une nouvelle technologie n’en chasse pas une plus ancienne, mais la complète. La rédaction va envoyer un courriel à l’auteur pour le lui expliquer.

déploré qu’un serveur sur six ne serve à rien

A prendre avec distance, puisqu’elle émane d’un éditeur de logiciels d’administration, mais quand même. Une étude affirme que cinq millions de serveurs en fonction, soit la respectable proportion d’un sur six, ne serviraient à rien aux entreprises qui les hébergent. Le manque d’outils de supervision idoines expliquerait qu’il faille souvent attendre qu’une machine tombe en panne pour que son inutilité saute aux yeux. Les pannes, nouvel outil de l’efficacité informatique, il fallait y penser.

paniqué à l’idée d’avoir trouvé une limite à la loi de Moore

Des chercheurs en physique fondamentale ont démontré que, pour de complexes raisons (perte de cohérence de l’information sous l’effet de l’entropie causée par la dissipation de chaleur), la loi de Moore avait une limite physique absolue. Bien heureusement, au rythme actuel, il faudra encore quatre-vingt ans pour atteindre cette frontière. Dormons tranquilles en attendant le mur.

envié les Finlandais et leur accès citoyen à 1 Mbit/s

Premier pays du monde à prendre une telle mesure, la Finlande inscrit dans la loi, le droit de tout citoyen à 1 Mbit/s d’accès internet. Et 100 Mbit/s pour fin 2015 ! Pendant ce temps, les députés français votent Hadopi et autorisent la coupure d’accès au Net. La rédaction envisage de lancer une cotisation pour offrir à nos députés un voyage en Finlande.

pisté un couple d’Américains qui ont escroqué Cisco

Cela fait sourire, mais la fraude se monte tout de même à 23 millions de dollars ! Ces adhérents au support premium du programme Smartnet de Cisco se sont fait livrer, entre 2003 et 2005, des pièces de remplacements de matériels réseaux sur huit états et vers des douzaines d’adresses, en fait des lieux de stockage loués à UPS. L’ensemble était ensuite revendu. La combine s’appuyait sur une faille logistique. Les deux escrocs sont sous les verrous. Pas de nouvelles, des responsables logistiques et CRM locaux de Cisco.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction