Passer au contenu

Cette imprimante est petite et pas chère, mais court à 18 ppm en noir et blanc

Canon dévoile sa mini-imprimante laser monochrome économique et rapide : elle trace à 18 ppm pour moins de cent euros.

Dés le mois de février 2011, les amateurs d’imprimantes laser de petit format pourront se réjouir de l’arrivée de la LBP6000B i-Sensys de Canon. Une imprimante résolument faite pour un usage familial, mais parfaitement exploitable professionnellement par un artisan, un médecin ou autre dans un petit bureau.

Mensurations mini

De dimensions presque lilliputiennes (à peine 36 cm de large pour 25 cm de profondeur et 20 cm de hauteur) cette mini-imprimante laser monochrome offre pourtant d’excellents arguments. Tant au niveau du design (une robuste et sobre coque noire mate), que des caractéristiques techniques. Canon annonce une célérité de 18 ppm, une précision de 2 400 ppp et une réactivité de seulement 8 secondes pour obtenir la première feuille.

Une imprimante qui opte pour la sobriété

A cela, le constructeur ajoute même une faible consommation électrique (seulement 1,3 W en veille) et un faible coût d’utilisation (l’imprimante coûte moins de 90 euros tandis que la cartouche 1 600 copies s’affiche à environ 80 euros).

Faible connectivité

Pour compléter le tout, la LBP6000B i-Sensys offre en prime une grande simplicité d’utilisation, tant pour l’usage que pour la maintenance. Son seul défaut apparent reste la connectivité qui se résume à une simple interface USB 2.0 et rien d’autre (pas de réseau, pas de Wi-Fi et pas de lecteur de cartes mémoire). La simplicité à l’état pur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic