Les parents ont pris l’habitude de ne plus parcourir les suggestions musicales de Spotify, pour une très bonne raison. L’algorithme de recommandation prend en effet en compte l’ensemble des signaux envoyés par l’utilisateur, quel qu’il soit : les chansons, les genres, les artistes, mais aussi le tempo, l’heure… Et cela veut dire aussi bien les écoutes des adultes que celles des enfants !
Laissez la musique des parents tranquille
Spotify propose bien un système de profils, mais uniquement dans l’abonnement familial plus cher, et puis on ne peut pas passer d’un profil à un autre dans l’application, chacun doit avoir la sienne. Bref, ce n’est pas une solution aux mélanges douteux. Le service de streaming travaille à une option pour désactiver les recommandations personnalisées, qui devrait empêcher les chansons jouées de faire partie de ces fameux signaux lorsque l’option est désactivée.
Cela pourrait même satisfaire les abonnés qui partagent le même compte avec un proche aux goûts musicaux douteux. À l’heure actuelle, Spotify teste cette fonctionnalité chez certains utilisateurs, sans indiquer quand elle sera disponible pour tous.
Apple Music fournit une telle option dans les réglages de l’app Musique > Utiliser l’historique d’écoute. Mais il faut penser à aller dans les réglages de son iPhone… iOS 17.2 va automatiser la gestion de cet historique : une nouvelle option pour activer ou désactiver Utiliser l’historique d’écoute a en effet fait son apparition. Il suffit de créer un nouveau mode ou d’ajouter la fonction dans un mode existant, par exemple celui qui se lance en voiture.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : MacRumors