Passer au contenu

Cette extension pour Chrome et Firefox permet d’esquiver la pub sur Netflix

Les abonnements avec publicité proposés sur les plates-formes de streaming sont en train de devenir la norme. Pour mieux faire passer la pilule, une extension de navigateur se propose de sauter les réclames, sans pour autant les supprimer.

Netflix, Prime Video, Disney+… En quelques mois, toutes les plates-formes de contenus en streaming ont revu le prix de leurs abonnements à la hausse. Des augmentations de tarif souvent difficiles à accepter pour les utilisateurs, d’autant plus que les différents services ont, pour certains d’entre eux, pris la décision de modifier radicalement leurs offres, imposant ainsi une nouvelle norme. Désormais, les forfaits les plus abordables sont accompagnés de publicités (ou sont sur le point de l’être).

À lire aussi : Netflix, Spotify, Disney+, etc. : combien vous a coûté l’augmentation des prix en 2023 ?

Les abonnés qui souhaiteraient s’en affranchir n’ont alors pas d’autre choix que de mettre, une fois de plus, la main au porte-monnaie. Et pas question ici d’envisager l’utilisation d’un bloqueur de publicité. Car même si pour l’heure aucun d’entre eux ne semble fonctionner, les plates-formes auront tôt fait de bloquer les abonnés qui en feraient usage. Reste une solution alternative qui, sans bloquer les réclames diffusées durant les programmes, permet d’en amoindrir les inconvénients.

Sauter les pubs, sans les supprimer

Si vous avez l’habitude de regarder Netflix, Disney+ ou Prime Video depuis votre navigateur Web, l’extension Streaming Enhanced devrait particulièrement vous intéresser. Disponible sur Chrome, Edge et Firefox, cette extension propose tout simplement d’esquiver les réclames publicitaires en les faisant tout simplement sauter.

L’extension, qui prend en charge Netflix, Prime Video, Disney+ ainsi que Crunchyroll va même encore bien plus loin. Une fois installée sur votre navigateur, elle propose, en plus de passer les publicités, de faire sauter les intros et récapitulatifs, ou encore les crédits. L’extension, qui propose plusieurs paramètres partagés entre les différentes plates-formes, permet également d’appliquer des paramètres spécifiques à chaque service. Il est par exemple possible de cacher les contenus payants (films et séries) sur Prime Video, ou encore de s’affranchir des vidéos promouvant les programmes Amazon diffusées généralement avant un contenu.

Pour fonctionner, cette extension injecte un script « dans toutes les URL contenant “amazon.*/*/video” ou “netflix.com” ou “disneyplus.com” ». L’extension se charge ensuite de détecter chaque mutation dans l’arborescence du service, et fait correspondre les boutons affichés dans l’interface (grâce aux tags utilisés pour les identifier), avec les fonctions qu’elle propose.  Dans le cas des publicités, Streaming Enhanced s’occupe tout simplement de les accélérer pour ne leur laisser qu’un dixième de seconde de visibilité.

Sur Github, son développeur indique par ailleurs qu’il est possible d’utiliser son extension sur Android, pour Prime Video et Disney+, seules plates-formes à fonctionner en mode « bureau » dans un navigateur. Il conseille cependant d’utiliser Kiwi Browser ou tout autre navigateur compatible avec les extensions Chrome.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Ghacks