Le Game Boy original – oui, on dit un Game Boy – ne mourra jamais. Le Smart Boy nous avait déjà apporté des indices en ce sens, suivi de près par le gadget d’Hyperkin lors du CES 2018. Mais l’ultime preuve en date nous est fournie par cette coque pour iPhone (générations 6 à X) qui reprend toute l’esthétique de la première console portable de Nintendo lancée en 1990, sous nos latitudes. Elle intègre des jeux, des commandes et un écran en son dos. Point de licence officielle de Nintendo – on ne trouve nulle part mention de la marque ni de la console, mais il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir la ressemblance.
Fonctionnant à partir d’une pile bouton (remplaçable) CR2032, la coque développée par les Chinois de Wanle Cases ne drainera pas la batterie de votre téléphone et propose bien évidemment tous les accès aux différentes commandes (boutons de volume, prise jack, lightning, etc.) selon le modèle commandé.
Loin d’être une vraie console, cette coque avec un écran à cristaux liquides à l’arrière permet tout de même de jouer à quelques jeux types « game & watch » notamment Tetris, Formula One Racing, Tank et Snake and Blocks. Pas des jeux très recherchés mais de quoi tuer le temps sans entamer la batterie de son précieux téléphone. La qualité de fabrication est donnée pour être « correcte » et les matériaux « solides mais pas premium » selon quelques critiques sur le Web.
De nombreux sites se font écho de la réduction du prix (25 dollars au lieu de 80 dollars) de cette coque vendue, selon les dires de la marque, « uniquement sur internet et en quantités limitées ». Néanmoins, il n’est nullement prouvé que son vrai prix était de 80 dollars (79,95 dollars, pardon). En revanche, les frais de port vers l’Europe sont de 24 dollars ce qui porte le prix total à 49 dollars hors frais de conversion dollars/euros. Un prix pas délirant par rapport à certaines coques fantaisies. D’autant que celle-ci a le mérite d’être vraiment fonctionnelle.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.