Il est cher ce plombier ! Une cartouche Super Mario Bros. pour la première console de salon de Nintendo s’est vendue 114 000 dollars aux enchères, en fin de semaine dernière. C’est un nouveau « record » pour un jeu Nintendo. La dernière cartouche de ce même jeu et dans un état légèrement moins bon s’était vendue pour sa part à 100 150 dollars.
A sealed copy of Super Mario Bros. just sold at auction for $114,000, which is a new record for the sale of a single game. Bet the owners of the $100,000 one, which is an earlier printing, feel great today. pic.twitter.com/lVdcla8d19
— Chris Kohler (@kobunheat) July 10, 2020
Quand le contenant fait la valeur
Évalué à 9,4/10, l’état de l’emballage de la cartouche n’est pas le seul à avoir contribué à faire grimper le prix en flèche. Son conditionnement (le film plastique protecteur et l’attache) a surtout joué un rôle majeur dans l’envolée des offres.
Selon le site qui s’est occupé des enchères – Heritage Auctions, Nintendo a amélioré graduellement la qualité de ses films plastiques et des crochets de suspension qui permettaient la mise en rayon aux États-Unis. Et son cobaye de prédilection était le jeu Super Mario Bros. Il y a eu jusqu’à quatre conditionnements différents en l’espace d’une grosse dizaine de mois.
À lire aussi : Les jeux dématérialisés de Nintendo ne seront plus vendus ailleurs que sur l’eShop en Europe
Cette copie possède donc un emballage particulier, qui n’a été produit que pendant quelques mois par Nintendo. Cela la différencie des autres copies produites cette même année et c’est ce qui en fait un objet de collection pour les plus mordus de jeux vidéo. L’heureux possesseur de cette copie a souhaité rester anonyme. Moralité : prenez soin de vos boîtes de jeu, ça pourrait vous rapporter gros. Un jour.
Source : Heritage Auction via The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.