Spécialiste en matière de mémoire, Kingston vient de proposer une nouvelle variante de sa clé USB Data Traveler 150. Car après la DT 150-32, voici la DT 150-64. Aussi élégante que cette dernière, elle en conserve la forme mais se pare d’une robe rouge moins criarde que la livrée orange vif de la version de 32 Go. Enfin, comme son nom l’indique, elle embarque désormais une mémoire de 64 Go.
Grâce à cette capacité phénoménale pour un aussi petit support, les passionnés de musique, les férus de photographie numérique et les fanas de films vidéo peuvent se balader aisément en compagnie de leur bibliothèque multimédia complète, dans la poche ou accrochée à la ceinture, tel un porte-clé. Mais cette DT 150-64 est également capable de stocker et de transporter en toute sécurité des archives et des fichiers de sauvegarde.
Accessoire idéal pour le stockage temporaire et le déplacement de données, la DT 150-64 n’est cependant pas une solution économique pour conserver des données en raison d’un rapport capacité/prix conséquent (près de 140 euros pour 64 Go, soit plus de 2,20 euros le gigaoctet). En revanche, les rapports encombrement/prix et encombrement/capacité sont quant à eux quasiment imbattables.
Terminons en précisant que cette clé USB Kingston de 64 Go est utilisable sans aucuns souci ni pilote avec les systèmes Mac OS X et PC sous Windows et Linux, mais qu’elle ne supporte pas la technologie ReadyBoost de Windows. Déjà disponible dans le commerce, la Data Traveler 150-64 bénéficie d’une garantie de 5 ans. Elle se négocie à un prix avoisinant les 140 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.