En premier lieu ? Sa légèreté (à peine 25 g), un format compact (8 cm de longueur, 1,1 cm d’épaisseur), et l’absence de câbles à gérer (il y a juste à décapuchonner la prise USB pour l’insérer dans un ordinateur). La clé de Transcend dispose même d’un clip dorsal amovible, très pratique pour l’accrocher à sa ceinture, au revers de sa veste ou à un pantalon sans poche. Les joggeurs du dimanche matin sauront apprécier l’intérêt de ce petit gadget très pratique !
Côté ergonomie, le MP 330 s’annonce des plus basiques. Interface monochrome et mini-écran, il n’offrira évidemment pas le même confort de navigation qu’un iPod classique. Le constructeur insiste tout de même sur la simplicité des menus, et la possibilité de choisir entre pas moins de 14 langues différentes. Des fois que vous jugiez soudain plus pratique de naviguer dans l’interface en mandarin ou en russe plutôt qu’en français…
S’il faudra juger sur pièce de la qualité du son, le MP 330 affiche d’ores et déjà sa compatibilité avec les formats MP3 (évidemment), mais aussi WMA, WAV, et surtout Flac (plus rare, mais non compressé). En revanche, le format AAC, notamment utilisé par les baladeurs Apple, n’est pas reconnu. Côté fonctions, Transcend annonce un égaliseur sonore avec 7 effets au choix, dont un paramétrable entièrement, un mode dictaphone, radio, réveil, et même karaoké !
Le MP 330 sera prochainement commercialisé en ligne sur Amazon et Rueducommerce au prix de 51,90 € pour la version 8 Go (et respectivement 33,90 et 39,90 pour les 2 et 4 Go). Deux coloris au choix, noir et blanc.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.