Passer au contenu

Cette carte mère peut gérer jusqu’à vingt cartes graphiques !

Asus nous a présenté une carte mère spécialisée dans le minage de cryptomonnaies. Il est possible de lui greffer jusqu’à 20 cartes graphiques. Oui, vingt.

Inutile de vous payer cela pour jouer ! Après avoir lancé la B250 Mining Expert l’année dernière, c’est la H370 Mining Master d’Asus qui déboule. À l’image de la précédente carte mère et comme son nom le laisse supposer, cet engin est taillé pour le minage de cryptomonnaies. Et ici, pas question de la jouer petit bras, on s’adresse aux mineurs de compétition, puisqu’il est possible de connecter jusqu’à 20 cartes graphiques dessus. Comment ? Pas dans des slots PCI-Express classiques, bien sûr, mais en USB 3.1 Gen 1. Dans les allées du Computex 2018, nous avons pu voir le monstre et réaliser une vidéo.

Trois alimentations requises

Selon Asus, implanter directement les prises USB 3.1 sur la carte est à la fois un gain de temps et une meilleure façon de prévenir d’éventuels soucis de connexion et de reconnaissance d’un ou plusieurs GPU pendant les phases de minage. Le Taïwanais a même développé un logiciel qui permet de garder un oeil en temps réel sur les performances de minages des GPU, prise par prise, et a agrémenté la carte de LED renseignant sur le statut de chacun des GPU connectés et en activité.

Pour alimenter la carte mère, il faut prévoir trois alimentations ATX (puissantes). Sans compter, bien entendu, un processeur Intel Core de huitième génération et des barrettes mémoire.

Pour le moment, Asus n’a pas communiqué de prix ou de date de disponibilité pour l’Europe. 01net.com a pu voir le H370 Mining Master au salon Computex de Taïpei (Taïwan), et vous propose de le découvrir dans cette vidéo.

Source :
Asus

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon