Passer au contenu

Cette batterie externe de 6000 mAh se recharge en seulement 20 minutes

Grâce à l’utilisation du graphène, la batterie USB Apollo se recharge complètement en 20 minutes avec un chargeur de 60 W et bénéficie du standard Power Delivery 3.

Les batteries Lithium-Ion traditionnelles montrent leurs limites mais pourraient trouver un second souffle en y ajoutant un matériau étonnant : le graphène. Alors que les ingénieurs de Samsung réalisent actuellement des expérimentations dans ce domaine, une jeune startup a décidé de lancer une batterie externe en financement participatif sur la plateforme Kickstarter. Destinée principalement aux smartphones, la batterie Apollo (7,5 x 16 x 1,3 cm) offre une capacité élevée de 6000 mAh et se recharge en seulement 20 minutes en la connectant à un chargeur USB Type-C de 60 W, compatible avec le standard Power Delivery 3.

Selon le constructeur, une charge de seulement 10 minutes permet ensuite de recharger totalement un iPhone 7 Plus, qui comporte une batterie de 2900 mAh. Sans surprise, l’utilisation d’un chargeur moins puissant augmente le temps de charge, mais les chiffres annoncés restent séduisants : 30 minutes avec un chargeur de 45 W.

Trois ports USB pour offrir une compatibilité optimale

La batterie Apollo comporte en entrée un connecteur USB Type-C (le câble est fourni), compatible avec les technologies de charge rapide Power Delivery 3 et Qualcomm Quick Charge 3.0. Ce port est également utilisé en sortie (jusqu’à 40 W), mais le constructeur a également prévu deux ports USB Type-A. Le premier offre des caractéristiques classiques (5 V et 2,4 A) tandis que le second peut atteindre une puissance de 18 W grâce à la technologie Quick Charge 3.0. Petit bémol pour les utilisateurs des derniers iPhone : la charge rapide nécessite d’acheter un câble optionnel USB Type-C vers Lightning.

La batterie Apollo est vendue 59 $ au lieu de son prix officiel de 79 $. Elle coûte 79 $ au lieu de 113 $ avec un chargeur de 60 W. Le constructeur a atteint un financement de plus de 46000 euros sur les 8400 prévus initialement. La livraison est prévue pour mars 2018 mais la date n’est jamais garantie sur Kickstarter.

Source : Kickstarter

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN