Passer au contenu

Cette base SanDisk charge votre iPhone et sauvegarde automatiquement son contenu

La SanDisk iXpand Base offre une capacité de stockage de 32 à 256 Go et se révèle très simple d’emploi.

Nous avons pu tester la SanDisk iXpand Base que Western Digital vient de dévoiler au salon IFA 2017 de Berlin. Ce boîtier permet de recharger son iPhone mais aussi de sauvegarder son contenu (photos, vidéos, contacts). Il se compose d’une base sur lequel on peut placer le smartphone sans qu’il glisse (support antidérapant) et d’un adaptateur secteur de 15 W (5V et 3A) qui permet de charger l’iPhone plus rapidement qu’avec le chargeur de 5 W fourni, sans pour autant endommager la batterie.

01net – LM

Surprise, le constructeur n’a pas opté pour de la mémoire flash interne, mais pour une carte SD qui s’insère à l’arrière de la base. Si la carte mémoire est pleine, il est donc possible d’en changer facilement.

01net – LM

L’installation consiste simplement à brancher le câble Lightning de l’iPhone sur la base et d’installer l’application gratuite iXpand Base. Après avoir autorisé l’appli à accéder aux photos, aux vidéos et aux contacts, il n’y a plus rien à faire. Dès que l’on branche le câble Lightning sur le smartphone, l’appli sauvegarde automatiquement les nouveaux éléments.

Seul bémol, les sauvegardes ne sont pas accessibles en insérant la carte SD dans un ordinateur portable (Mac ou PC), il faut donc utiliser l’appli pour restaurer les éléments, qui sont organisés par dates pour faciliter les recherches. Mis à part cette limite, le boîtier répond parfaitement au besoin des utilisateurs de recharger leur iPhone tout en sauvegardant son contenu.

La SanDisk iXpand Base est vendue environ 66 euros pour 32 Go, 90 euros pour 64 Go, 140 euros pour 128 Go et 200 euros pour 256 Go. En revanche, le constructeur ne propose pas de version sans carte SD.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN