En fin d’année 2008, Toshiba lançait le Portégé R600, un ultraportable particulièrement séduisant par son format et son poids minimal et son équipement complet, intégrant en particulier un graveur de DVD et une puce de communication 3,5G. D’autre part, selon les modèles, on avait droit à un disque dur classique, de 160 Go, comme sur le modèle R600-10S, ou à un disque dur de type SSD de plus petite capacité (128 Go).
Aujourd’hui, le constructeur annonce la disponibilité d’un nouveau modèle, portant la référence Portégé R600-12N, équipé d’un disque dur SSD de 512 Go, rien que ça! L’appareil devient donc aussi intéressant que les modèles à disque dur «classique» en termes de capacité de stockage. Tout en ayant -bien sûr- l’avantage d’être du coup moins sensible aux chocs qui pourraient endommager les têtes de lecture d’un disque dur traditionnel non SSD.
Seul petit problème: le surcoût induit par cette technologie. Il faudra en effet débourser environ 3100 € pour acquérir ce nouveau Portégé R600, qui devrait être disponible dans nos contrées fin juin…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.