Et si plutôt que d’avoir deux écrans de 27 pouces sur votre bureau, nous n’en aviez plus qu’un seul de 49 pouces ? C’est ce que Dell propose avec son nouvel UltraSharp 49 Curved Monitor U4919DW, le tout dernier né de sa gamme prestigieuse d’écrans plats pour PC. Ce modèle à dalle incurvée est un monstre, tant par la taille que par les possibilités d’utilisation qu’il offre.
Un ou deux PC, et plein de fenêtres à afficher
Il est ainsi possible de le connecter à un ordinateur et d’afficher les interfaces de vos applis en 5120 par 1440 pixels (soit la définition de deux écrans 1440p mis côte à côte), l’idéal pour afficher une longue timeline dans un logiciel de montage vidéo par exemple. Il est bien évidemment possible de travailler sur deux logiciels différents, avec les fenêtres en mode plein écran. Ou sur 4, avec un canevas qui reste très lisible.
Autre possibilité offerte par l’U4919DW, on peut relier deux PC à ses entrées vidéos et avoir ainsi en permanence sous les yeux les interfaces des deux machines, sans devoir changer l’entrée vidéo manuellement. Et comme l’écran intègre un KVM, il suffit deconnecter une souris et un clavier et vous pourrez piloter les deux engins avec le même duo de périphériques.
Au format 32:9, la dalle IPS de 49 pouces est annoncée comme compatible 99% sRGB. Elle est rafraîchie à 60 Hz et proposerait un temps de réponse de 5 ms. Elle n’est donc pas faite pour le gaming, mais bien pour de la productivité à grande échelle. Bien entendu, comme sur beaucoup d’écrans professionnels, il est possible d’ajuster la hauteur de la dalle mais aussi les inclinaisons verticales et horizontales. Enfin, tout a été pensé pour que les multiples câbles connectés (On trouve 2 DisplayPort, 1 HDMI, 1 USB Type-C pour la recharge de PC, de multiples ports USB) puissent être proprement rangés et ne courent pas partout sur votre bureau.
Le Dell UltraSharp 49 Curved Monitor U4919DW devrait être disponible le 25 octobre prochain au prix de 1390 euros hors taxe.
Source :
Dell
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.