Passer au contenu

Cet immense écran Samsung pourrait faire un carton après des joueurs

Imaginez deux écrans de 27 pouces Full HD installés côte à côte et vous avez le format du futur moniteur incurvé que Samsung entend commercialiser. Un monstre à la définition d’affichage délirante de 3840 x 1080 pixels.

Si vous êtes fans des téléviseurs incurvés, vous pourriez adorer le futur moniteur informatique de Samsung. Selon le site anglais TFTcentral, visiblement bien informé sur les projets des constructeurs de moniteurs, la division Samsung Display aurait pour ambition de commercialiser un gigantesque écran incurvé d’ici 2018. Ce produit, dont on ignore le nom, afficherait une diagonale de 49 pouces au format 32:9.

Deux écrans 27 pouces Full HD dans un seul moniteur

Un gabarit complètement délirant qui serait équivalent à deux moniteurs 27 pouces Full HD placés côte à côte… mais sans aucune séparation. Résultat, cette immense dalle affiche donc une résolution de 3840 x 1080 pixels. Évidemment, cette surface d’affichage permettra aux professionnels de multiplier les fenêtres contenant applications ou documents de travail, mais notre âme de joueurs nous permet également d’imaginer la sensation d’immersion dans les jeux vidéo, qui pourrait être assez dingue. Notons d’ailleurs que ce moniteur est compatible avec les technologies NVIDIA G-Sync et AMD FreeSync. Ces deux technologies travaillent essentiellement sur la fluidité de l’image en adaptant en permanence le nombre d’images par seconde affichées par le moniteur.  La fréquence max d’affichage de ce moniteur serait d’ailleurs de 144 Hz. Cette dalle de 49 pouces serait de type VA, ce qui promet de très bons angles de vision.

Aucun prix n’est indiqué par Samsung et, toujours selon TFTcentral, la production ne devrait démarrer que d’ici 2017. Ce monstre ne devrait donc être disponible que d’ici 2018 dans les magasins. Samsung travaillerait également sur un modèle au format 29:9 affichant une image de 44 pouces en 3840 x 1200 pixels.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA