Que les fans de Batman et de jeux vidéo se calment, ce grappin ne sera pas produit à grande échelle. Un YouTubeur, Built IRL, spécialisé dans le bricolage de gadgets un peu fous, s’est lancé dans la fabrication d’un véritable grappin, semblable à celui utilisé par Batman et certains héros de jeux vidéo. Après environ un an de travail, tout de même, son projet est terminé, mais surtout, fonctionne comme un charme.
Construit à partir d’un châssis en aluminium supportant tous les composants de son engin, ce bricoleur de génie a utilisé un moteur de skateboard électrique de 10 000 W pour enrouler les 14 mètres de corde du grappin, le tout étant alimenté par une batterie lithium polymère de 1 800 mAh.
Pour la propulsion du grappin dans les airs, le YouTubeur s’appuie sur un système utilisant des cartouches de 12g de CO2. L’ensemble est attaché au bras et tenu en main à l’aide d’une poignée et dispose d’un élément dédié contrôlable au pouce pour diriger correctement le « tir » du grappin dans les airs.
Si son grappin fait maison lui permet de grimper, il peut également l’utiliser pour redescendre en douceur. Attention toutefois, la maîtrise de l’engin semble assez complexe, car, en plus de la visée, son utilisateur doit maintenir l’engin et supporter son poids. Par ailleurs, il faut avoir un bras relativement solide, ce dernier soulevant tout le poids du corps dans les airs.
En parallèle de la fabrication d’un grappin, ce YouTubeur visiblement passionné de gadgets de super héros, s’est lancé un autre défi : fabriquer un système lui permettant de tirer des « toiles d’araignée » comme Spider-Man.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.