Passer au contenu

Cet excellent smartphone pas cher a disparu du Google Store

Le Google Pixel 6a n’est désormais plus en vente sur le Google Store. Une façon de préparer le terrain pour une annonce en mai prochain ?

Google a longtemps été considéré comme un champion du rapport qualité prix, en particulier sur la photo. Avec les Pixel 8, la hausse de prix a quelque peu remis en cause ce narratif, mais si vous souhaitiez mettre la main sur un Pixel accessible, deux options s’offraient encore à vous : le Pixel 7a ou encore plus accessible, le Pixel 6a, des champions des smartphones à moins de 500 euros.

Cela est désormais terminé pour l’un des deux, comme repéré par Droid Life, Google a retiré le Google Pixel 6a de son store. Le téléphone le moins cher de la gamme a disparu autant en France, qu’aux États-Unis ou encore en Espagne. En tapant son nom sur Google, la page apparaît encore dans les résultats de recherche, mais si vous cliquez dessus, vous tomberez sur le Pixel 7a. Vous pouvez bien sûr toujours vous le procurer chez un revendeur, mais la disparition du store de Google signifie que la fin programmée du smartphone sur les étals approche.

Dans nos tests, les Pixel de la série « a » ont toujours survolé la partie photo par rapport à leurs concurrents. Google est parvenu à conserver une très bonne qualité sur ses smartphones milieu de gamme, en s’appuyant moins sur le hardware que sur une science du traitement algorithmique des photos des clichés, permettant de garder le « cachet Google ».

Un faisceau d’indices pour le Pixel 8a

Derrière cette disparition, impossible de ne pas penser que Google prépare le terrain pour futur Pixel 8a. Ce dernier a d’ailleurs été officialisé par accident par la firme de Mountain View. Autre indice par chez vous : le Pixel 7a profite de réductions chez de nombreux revendeurs.

Le Pixel 6a était le premier smartphone de la série A de Google à intégrer le nouveau langage de design avec le bloc photo en forme de barre traversante. Si l’appareil conserve de belles qualités en 2024 si vous le trouvez à bas prix, il accuse désormais son âge, en particulier sur la fréquence de rafraichissement de son écran encore bloquée à 60 Hz. Le Pixel 7a, en comparaison, monte à 90 Hz et le Google Pixel 8a devrait passer à 120 Hz.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Droid Life


Titouan Gourlin