Il y a parfois des bugs très bizarres. C’est le cas de celui repéré par le blog italien AmiciApple. Dans la vidéo qu’il a publié sur YouTube, on voit comment un iPhone plante systématiquement, entraînant un blocage complet et un redémarrage.
Pour y parvenir, la manipulation est tout aussi étonnante. Nous avons pu la reproduire sur un iPhone 7 Plus équipé d’iOS 10.3.1. Il faut tout d’abord ouvrir le centre de contrôle d’iOS en faisant glisser son doigt du bas vers le haut de l’écran. Il faut alors appuyer simultanément sur les boutons tactiles AirDrop, Night Shift et l’un des outils au choix parmi les quatre proposés : lampe torche, minuteur, calculatrice ou appareil photo.
Si le timing est bon – il faut parfois s’y reprendre à plusieurs fois – l’interface de l’iPhone ne répondra plus à aucune sollicitation. Au bout de quelques secondes, il redémarre automatiquement et revient sur l’écran d’accueil.
Pas le premier bug tordu d’iOS
Plus qu’étrange, ce bug difficilement reproductible au quotidien l’est tout autant que d’autres plus anciens qui avaient déjà affectés iOS. En 2015, la simplement réception d’un étrange SMS faisait planter l’iPhone et rendait impossible l’accès à l’application Messages.
En 2016, deux autres bugs étaient apparus. Le premier en mars qui rendait tout simplement impossible de cliquer sur un lien hypertexte depuis Mail, Messages ou des applications tierces. En novembre, c’est une étrange vidéo de cinq secondes qui semblait saturer la mémoire des iPhone et les bloquer complètement.
Ces dysfonctionnements avaient été résolus par Apple, il est donc fort probable que ce soit le cas avec ce nouveau bug dans une prochaine mise à jour.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.