Depuis plusieurs mois le retour de Nokia dans la téléphonie mobile faisait l’objet de rumeurs et démentis. Cette fois, c’est sûr : la firme finlandaise va bien revenir sur ce marché, c’est même le PDG lui-même qui l’a confirmé dans une interview à un magazine allemand publiée le 18 juin 2015.
Nokia avait quitté ce marché en cédant sa division mobile à Microsoft en 2014. Une cession qui était accompagnée de deux conditions : ne pas réutiliser la marque Nokia pour les téléphones mobiles classiques, dont Microsoft a récupéré l’exclusivité jusqu’en 2023, et pour les smartphones jusqu’à fin 2016.
Dans son interview, Rajeev Suri a indiqué sa stratégie : « nous allons chercher des partenaires adaptés ». Il a également ajouté « Microsoft fabrique des téléphones mobiles. Nous allons simplement en concevoir et rendre les licences de notre marque disponibles ».
La société finlandaise va donc proposer sa marque Nokia et ses brevets à d’autres constructeurs et reproduire dans la téléphonie ce qu’il vient de faire dans le secteur des tablettes avec la tablette N1 //www.01net.com/actualites/mwc-2015-on-a-mis-la-main-sur-lipad-sous-android-de-nokia-la-tablette-n1-647675.html fabriquée par Foxconn en début d’année.
A lire aussi :
Microsoft relance la marque Nokia sur les téléphones mobiles low cost, paru le 5/1/2015
Source : Manager Magazin
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.