Difficile à croire et pourtant, Fable Legends entrera dans la grande famille des jeux Free-To-Play à sa sortie. Et c’est David Eckelberry, Directeur en charge du jeu, qui l’annonce sur le site officiel au travers de la vidéo ci-dessous. Toujours prévu pour 2015, sans plus de précisions, le titre de Lionhead Studios ne fera payer ni coût de licence ni un quelconque abonnement pour pouvoir y jouer sur Xbox One comme sur PC. L’aventure nous appelle ! Legends est une jeu de rôle collaboratif où de 1 à 4 joueurs consituent un groupe d’aventuriers. Différents personnages seront accessibles et évolueront au rythme d’une aventure conçue…par un cinquième joueur. A la manière des jeux de rôle papier de notre adolescence (AD&D, Vampires ou encore Exaltés), il y a un «maître de jeu» pour guider et faire progresser les guerriers, mages, voleurs et archers de tout poil. Monstres, pièges, choix cruciaux, un grand nombre de péripéties viendront pimenter les épopées et tenter de mettre les plus vaillants en difficulté.
Voir la vidéo relative à cette annonce sur YouTube (en anglais)
Alors, gratuit ce Fable Legends ? Tout est une question de point de vue et voilà celui des créateurs du jeu : tous les quinze jours, un roulement de héros aura lieu. Ainsi, si pendant ce laps de temps, vous avez vécu vos aventures dans la peau d’un guerrier nommé GrosseBaf par exemple, celui-ci ne sera plus accessible au bout de deux semaines. Mages, voleurs et bien d’autres classes de personnage viendront le remplacer. Deux solutions s’offriront alors à vous. La première consiste à repartir à l’aventure avec un nouveau héros, tout beau tout neuf mais en commençant au plus bas niveau, et attendre sagement que le guerrier chéri soit de nouveau accessible quelques semaines plus tard. Vous le récupérerez dans l’état dans lequel vous l’aurez laissé, avec ses trésors, son niveau, etc. Deuxième solution, dépenser des euros sonnants et trébuchants ou dépenser de la monnaie virtuelle pour pouvoir jouer avec GrosseBaf quand vous le voulez et -ainsi- ne plus le quitter.
Du côté des maîtres de jeu, même principe. Pièges, monstres et autres artifices nécessaires à l’aventure fonctionneront selon un système de rotation. Et le passage à la caisse sera obligatoire pour avoir un monstre particulier toujours à portée de clic, par exemple.
Rappelons que, lors de la dernière conférence de Microsoft à propos de Windows 10, Phil Spencer, en charge du gaming chez Microsoft, avait fait une démo du jeu avec l’une des développeuses révélant ainsi la fonction Cross Plateform, c’est-à-dire la possibilité pour un joueur PC de rejoindre un de ses amis dans un jeu Xbox One (compatible) et vice-versa.
Si vous souhaitez vous inscrire à la Bêta sur console ou sur PC, c’est sur le site officiel de Fable Legends que ça se passe et la procédure ne prend que quelques minutes (création ou posséssion de compte Microsoft obligatoire).
A lire aussi :
Vidéo : Batman Arkham Knight, un trailer qui met les méchants à l’honneur – 26/02/2015
Fin mars, votre Xbox va devenir rapide et furieuse, grâce à Forza Horizon 2 – 26/02/2015
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.