Asus s’apprête à dévoiler un smartphone surprenant : le ZenFone AR. Le lancement ne devait se faire que le 4 janvier depuis le CES de Las Vegas. Mais son partenaire Qualcomm, qui fournit le processeur Snapdragon 821, a mis en ligne par erreur un communiqué de presse à ce sujet sur l’un de ses blogs.
On y apprend que c’est le premier smartphone qui sera à la fois compatible Tango et Daydream. « Avec Zenfone AR et le casque Daydream View, vous serez en mesure d’explorer de nouveaux mondes avec des applications comme Google Street View et Fantastic Beats, de plonger dans votre cinéma personnel en réalité virtuelle avec Youtube, Netflix, Hulu et HBO et de jouer à Gunjack 2, Lego BrickHeadz, Need for Speed et des dizaines d’autres titres », peut-on lire.
Du jamais vu sur un smartphone
Rappelons que la technologie Tango, développée par Google, équipe déjà le Lenovo Phab 2 Pro. Le dispositif repose sur une caméra de profondeur permettant de cartographier son environnement en 3D. Ce qui ouvre le champ à une multitude d’applications de réalité augmentée. Quant à Daydream, il s’agit de la technologie de réalité virtuelle de Google, dévoilée l’année dernière avec un casque dédié : le Daydream View. Seuls les appareils Pixel, Pixel XL et Moto Z, Moto Z Droid et Z Force Droid étaient jusqu’à présent compatibles.
Des visuels ont ensuite fuités sur Twitter via le leaker Evan Blass.
ASUS ZenFone AR (2nd Google Tango phone) pic.twitter.com/ctKQ9IKfeC
— Ev (@evleaks) January 2, 2017
On y voit l’Asus ZenFone AR de face et de dos, cette dernière vue étant la plus intéressante puisqu’on y distingue le module caméra qui semble assez épais.
La combinaison de la VR et de l’AR un smartphone constitue un véritable événement plein de promesses. On peut ainsi imaginer des expériences de jeu de meilleure qualité en réalité virtuelle grâce à la caméra de profondeur qui devrait permettre de suivre les mouvements de l’utilisateur. Rendez-vous pour la conférence de presse le 4 janvier.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.