Passer au contenu

Ces surfeurs experts qui jonglent entre web et mobiles

Près du quart des utilisateurs français d’internet (24 %) envoient au moins une fois par mois des SMS (Short Message System, messages courts pour téléphones mobiles)…

Près du quart des utilisateurs français d’internet (24 %) envoient au moins une fois par mois des SMS (Short Message System, messages courts pour téléphones mobiles) à partir de sites web. Majoritairement âgés de moins de 25 ans (54 %) et le plus souvent étudiants (39 %, contre 22 % de l’ensemble des internautes), ces surfeurs utilisent surtout le web depuis chez eux (71 %) ou dans un cadre scolaire (32 %), et peu à titre professionnel (30 %), précise Ipsos-Médiangles dans sa dernière étude Profiling.Logiquement, 32 % des internautes qui envoient des SMS à partir du web bénéficient de revenus mensuels inférieurs à 1 525 euros, une situation qui ne concerne que moins du quart des internautes. Pourtant, ceux-ci sont mieux équipés que la moyenne en biens électroniques. Naturellement, 81 % possèdent un téléphone mobile et 34 % un terminal WAP, mais aussi 46 % disposent d’un graveur de CD (contre 38 % des internautes), 45 % ont un lecteur DVD (contre 39 %), et 44 % une console de jeux vidéo (contre 37 %).

Plus souvent connectés

À ce suréquipement vient s’ajouter une surconsommation du net. Les internautes qui envoient des messages courts via le web passent en moyenne 30 heures par mois sur internet (20 heures pour l’ensemble des internautes), et plus de 40 % utilisent le web plusieurs fois par jour (27 % des internautes). Ils sont aussi plus actifs que la moyenne en matière dopérations-consultations de comptes bancaires, de streaming audio et vidéo ou de téléchargement de fichiers MP3. Enfin, ces internautes, qui allient web et téléphonie mobile, sont plus nombreux (40 %) que la moyenne des internautes (34 %) à faire des emplettes sur des sites marchands.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


BM