Le Galaxy Note 8 ne fait plus beaucoup de mystères. Une série d’images a priori officielles montrent l’appareil en deux coloris de face, de dos et de profil, ainsi que le nouveau S Pen. On aperçoit notamment qu’un double capteur photo équipera bien le smartphone et que le capteur d’empreintes digitales sera situé juste à côté, au dos.
When it rains etc. pic.twitter.com/D0lFR5Wn1B
— Ev (@evleaks) August 1, 2017
C’est comme souvent le leaker Evan Blass qui a dégainé les rendus de Samsung. L’information principale est donc l’intégration d’un double capteur photo, pressenti, mais toujours pas confirmé. Il y a quelques jours, la filiale Eletro-Mechanics de Samsung avait détaillé les bénéfices d’un tel système sur son site.
Un double capteur pour un zoom x3
Le principe qui devrait être adopté est certainement équivalent à celui intégré à l’iPhone 7 Plus, avec deux focales différentes. Le Galaxy Note 8 pousserait un peu plus loin les choses, puisque son zoom devrait permettre un x3 plutôt qu’un x2 chez Apple.
On constate également que Samsung a choisi une nouvelle fois de placer le capteur d’empreintes digitales au même niveau que les objectifs. C’était pourtant l’un des reproches faits notamment au grand Galaxy S8 Plus, qu’il fallait faire glisser dans la paume de sa main pour pouvoir atteindre le capteur placé bien trop haut. Le phénomène risque donc de s’accentuer avec ce Note 8 dont la taille d’écran devrait être de 5,3 pouces.
Galaxy S8 v/s Galaxy Note8.
Botnh the images are of @evleaks .https://t.co/vEOHjne9M1 pic.twitter.com/gQAZBg4dAF— Raj. A. Desai. (@DesaiRaj414) August 1, 2017
Ce dernier, incurvé, occupe une large partie de la face avant. Comme sur le Galaxy S8, deux bandes noires subsistent toutefois en haut et en bas de la dalle. Le design général utilise des bords un peu plus carrés que ceux du S8. La nouvelle phablette de Samsung sera dévoilée lors d’une conférence de presse qui se tiendra à New York le 23 août prochain.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.