Vous possédez un smartphone Pixel et vous hésitez à investir dans le dernier smartphone de Google pour ses fonctions exclusives ? Patientez encore un peu. Google devrait déployer courant décembre prochain, une mise à jour logicielle qui introduira sur certains anciens modèles de Pixel, des fonctionnalités jusque-là exclusives aux Pixel 7.
C’est en tout cas ce que semble avoir confirmé la firme de Mountain View à nos confrères de Phone Arena. Depuis plusieurs années maintenant, Google a pris l’habitude de distiller de nouvelles fonctionnalités sur ses anciens smartphones par le biais de mises à jour logicielles appelées « Pixel Feature Drop ». La firme vient d’indiquer que les Pixel dotés d’un processeur Tensor intégreront bientôt certaines fonctions dévoilées sur les Pixel 7. Autrement dit, les Pixel 6 et Pixel 6 pro, deux modèles sortis l’an dernier, devraient bientôt avoir un petit goût de Pixel 7.
Google aurait ainsi prévu d’y introduire sa fonction Clear Calling, un système qui permet de réduire les bruits de fond ambiants au cours d’un appel téléphonique. Les Pixel 6 hériteraient par ailleurs de la capacité à réaliser certaines actions à la voix, notamment à stopper un appel entrant en prononçant simplement le mot « Silence », ou encore à repousser ou éteindre une alarme de la même manière.
Autre nouveauté, les améliorations apportées à la fonction Real Tone, une option qui permet de restituer des tonalités de couleur de peau plus précises, devraient également être inaugurées dans l’application Appareil Photo des Pixel 6 dans le mode Portrait et le mode nuit.
Les possesseurs de Pixel Buds Pro, les écouteurs à réduction de bruit active de Google, pourront aussi profiter du son spatial, une fonction en principe réservée aux Pixel 7, sur leur Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Pour rappel, le son spatial permet d’appliquer un effet sonore immersif en 3D aux sons diffusés.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Phone Arena