Passer au contenu

Ces enceintes PC Bowers & Wilkins font dans le grand luxe

Est-ce bien raisonnable ? Oui, si vous êtes un amoureux du son. Et pas besoin de caisson de basses.

La marque Bowers & Wilkins est connue pour l’excellence de ses systèmes d’amplification, enceintes et casques audio haute fidélité. On se souviendra notamment de sa station pour iPod, le Zeppelin, qui reprenait la forme du célèbre engin volant. C’est maintenant au tour des PC et des Mac de faire l’expérience de la hi-fi avec le kit d’enceintes amplifiées MM-1. Garnies de quatre haut-parleurs de 18 W chacun, recouvertes d’un cache en tissu, ces enceintes dessinées par le studio Native de Londres possèdent une classe certaine.

Vraie haute-fidélité

Au dire des concepteurs, le ramage devrait être à la hauteur du plumage grâce à l’utilisation de technologies maison. Le DSP possède ainsi une égalisation dynamique permettant de restituer des basses profondes en utilisant le débattement maximal des haut-parleurs. Du coup, nul besoin de caisson de basses pour appuyer ces dernières. A noter, également, la présence de tweeters Nautilus à dôme en aluminium, ce qui constitue une première sur des enceintes pour ordinateur de bureau. Un système d’amélioration de la qualité des fichiers numériques compressés nommé PSS Gloam devrait redonner du relief aux fichiers téléchargés.
Par ailleurs, la connexion directe via un câble USB permet de passer outre au signal de la carte son pour mettre directement à contribution le convertisseur numérique analogique des MM-1 et lire le fichier son à la source. Comme on peut le constater au premier abord, la conception semble bien prendre en compte les contraintes liées à l’écoute de musique sur ordinateur. Reste le tarif plutôt élevé, de 499 euros, télécommande incluse. Les B & W MM-1 seront disponibles en mars prochain.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NAMIAS