Depuis le lancement des AirPods d’Apple, les constructeurs de casques audio tels que Divacore, Sony ou Bang & Olfsen, proposent des écouteurs Bluetooth true wireless, c’est-à-dire sans aucun câble. Mais ces derniers souffrent du problème des modèles intra-auriculaires : ils ne conviennent pas à toutes les oreilles. La startup japonaise Vie Style tente d’apporter une solution avec des écouteurs dont une partie en silicone antibactérien est flexible, un peu comme les classiques bouchons d’oreilles en mousse.
Ainsi, les Vie Fit pénètrent mieux dans l’oreille de l’auditeur, pour apporter un meilleur son et une meilleure isolation. La startup japonaise a lancé une campagne de financement participatif sur Kickstarter qui se termine dans 12 jours et a déjà rapporté plus de 200 000 dollars sur les 42 000 dollars escomptés. De nouveaux buts ont été ajoutés et atteints lors de la campagne. Les écouteurs seront dotés du tout dernier Bluetooth 5.0, ainsi que du codec audio aptX pour améliorer la qualité du son avec les appareils mobiles compatibles. Ils permettent également d’utiliser un assistant numérique personnel (Siri, Alexa ou Google) et leur chargeur est équipé d’un port USB Type C. D’autres ajouts pourraient avoir lieu avant la fin de la campagne.
Les écouteurs Vie Fit sont actuellement proposés à 89 dollars au lieu de 149 dollars, un prix très attractif. Leur livraison est prévue pour mars 2018.
Source : Kickstarter
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.