Corsair reste fidèle à ses clés USB en lançant de nouveaux modèles sans changer de design. Après tout, pourquoi changer des formules qui gagnent ? La gamme de clés USB Flash Survivor du fabricant s’élargit donc, sans modifier la fameuse coque en métal des premiers modèles. Les nouvelles Flash Survivor GTR sont désormais équipées d’un contrôleur-mémoire très rapide.
Presque indestructibles
Le circuit interne des Flash Survivor GTR est identique à celui des Flash Voyager GTR, le contrôleur-mémoire est donc le même, avec des performances annoncées similaires. Nous avions testé la version Voyager GTR , qui nous avait effectivement donné des débits maximaux de 28 Mo/s en écriture et 34 Mo/s en lecture, mais uniquement sur les gros fichiers. Au contraire, la clé est particulièrement lente sur les fichiers de moyenne et petite taille.
Mais l’essentiel réside dans sa coque, entièrement en aluminium. Sa structure est renforcée, avec un capuchon à vis et un joint capable d’assurer une étanchéité totale jusqu’à 200 mètres de profondeur. Corsair affirme que ses clés sont quasiment indestructibles, qu’elles ont subi les tests les plus extrêmes : congélation, feu, micro-ondes, etc.
Du coup, ces Flash Survivor bénéficient d’une garantie de dix ans. Leur disponibilité est annoncée dans les jours qui viennent aux tarifs respectifs de 103 et 215 euros pour les versions 32 et 64 Go.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.