Passer au contenu

Ces « anciens » Pixel devraient recevoir des fonctionnalités du Pixel 9

Les nouvelles fonctionnalités des Pixel 9 intégrées à Google Photos devraient arriver sur d’anciens appareils.

L’un des points forts des Pixel 9 est sans aucun doute l’ajout de fonctionnalités exclusives, pour la plupart liées à de l’IA générative. Mais depuis l’annonce, Google n’a pas encore précisé quelles fonctionnalités rejoindraient également ses smartphones précédents, certainement de peur d’empêcher ses nouveaux Pixel 9 de briller.

Lire aussi : Test du Google Pixel 9 Pro Fold – un rêve de geek, mais pas sans quelques failles

En fouillant dans l’application Google Photos, nos confrères d’Android Central ont trouvé des indices suggérant qu’au moins deux d’entre elles arriveront sur d’anciens appareils. Il s’agit de Reimagine, qui permet d’ajouter des éléments à une photo à l’aide d’un prompt et Auto Frame qui permet de recadrer automatiquement un cliché.

La liste des Pixel qui devraient recevoir ces deux fonctionnalités

Quels Pixel seraient concernés ? Il s’agirait de tous les smartphones Google sortis depuis le Pixel 6.

Pour l’expliquer, Android Authority détaille une mécanique très intéressante : Google Photos existe en trois versions différentes. Une consacrée aux Pixel 9, une autre pour tous les smartphones Android (hors Pixel) et une troisième consacrée à tous les Pixel à partir du Pixel 6.

Or certaines suites de caractères (strings en programmation) présentes dans la version consacrée aux Pixel 9, portant justement sur Reimagine et Auto Frame, se retrouvent dans la version dédiée aux autres Pixel. Cela laisse à penser que les deux fonctionnalités devraient arriver sur ces modèles.

En outre, la troisième version prévue pour les autres smartphones Android n’intègre pas ces suites de caractères, de quoi penser que Google pourrait en faire une exclusivité des Pixel, au moins temporaire.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Titouan Gourlin
Votre opinion
  1. Encore heureux !
    Les pixels sortent à une vitesse de dingue. Tout ça pour vendre du hardware à un moment où l’obsolescence programmée se pose le plus gros red flag écologique que la tech puisse porter…
    Google se vante de respecter la planète sans se soucier de ses actes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *