Passer au contenu

CES 2013 : choses vues au hasard des allées

De l’insolite ou du surprenant, du bon et du moins bon goût, au hasard des allées du CES.

Pas de limite d’âge pour se mettre à l’iPad ! C’est ce qu’à dû se dire ce fabricant new-yorkais, CTA Digital, qui présente un pot pour bébés équipé d’un support à iPad ! Au moins, là-dessus, le bébé pourra y rester jusqu’à ce que la chose attendue soit faite. Et puis c’est vrai que Dora, c’est vraiment… Enfin, bref.
Dans le même genre, et pour adultes, CTA Digital propose un support pour iPad faisant aussi dérouleur de papier hygiénique… Qu’on ne vienne pas ensuite s’étonner que les écrans tactiles recèlent toutes les bactéries du monde…

Ringards, les flippers ? Certainement pas pour Stern Pinball, fabriquant dans l’Illinois : son stand ne désemplit pas. Aucune fonction informatique, aucun partage des scores sur un réseau social, aucun capteur de votre rythme cardiaque, rien… seulement un bon vieux flipper, flashy, agaçant et addictif comme il se doit. Destinés à un usage strictement domestique, ils sont même dénués de toute fente à monnaie, un comble pour Las Vegas.

La patrouille de France des drones

Le succès des drones volants AR.Drone 2.0 de Parrott est carrément impressionnant. Et pour satisfaire un public avide de les voir fonctionner, c’est un véritable ballet que le constructeur français propose presque en continu. Figures aériennes exécutées à l’unisson, en synchronisation parfaite avec des musiques grandioses (le Also sprach Zarathustra de Strauss fait toujours son petit effet), révérences et salutations en direction du public, le tout piloté par ordinateur : pas à dire, ces français-là savent bien faire les choses !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Robaux