Lors du CES 2022, Samsung a présenté un moniteur révolutionnaire pour les joueurs. L’Odyssey Ark est un modèle incurvé de 55 pouces qui peut être utilisé à l’horizontale, mais également à la verticale. Vous pouvez voir sa présentation dans la vidéo ci-dessous (à 2 min 24 s) :
Le moniteur est également exposé sur le stand de Samsung, comme on peut le voir dans cette petite vidéo de François Sorel !
Un écran de dingue pour bosser ou pour le gaming !#odysseyark #Samsung #CES2022 pic.twitter.com/gWeJYRV2CP
— François Sorel (@Fsorel) January 5, 2022
Avec ses 55 pouces, son format 16:9 et sa courbure importante (1000R), l’Odyssey Ark est idéal pour s’immerger dans un jeu vidéo et remplace avantageusement deux moniteurs plus petits, mis côte à côte. Mais là où il se distingue de modèles tels que l’Odyssey G9 que nous avons testé, c’est sa capacité à pivoter de 90 degrés pour offrir un affichage vertical.
Ainsi, un utilisateur peut diffuser un jeu en bas de l’écran, discuter avec d’autres joueurs au milieu et regarder un stream sur la partie supérieure. Il faudra juste avoir suffisamment de recul si on veut éviter d’avoir mal au cou à force de lever et de baisser la tête !
Samsung explique qu’il est également possible de changer la taille de l’affichage pour se contenter de 24 pouces sur les 55. Pour modifier les paramètres de l’écran, le constructeur a même prévu une télécommande sans fil avec un bouton rotatif. Notons également la présence d’un éclairage d’ambiance. En revanche, le pied est beaucoup plus haut que celui des moniteurs qui se positionnent uniquement à l’horizontale.
A découvrir aussi en vidéo :
Le constructeur n’a pas donné beaucoup de détails sur son moniteur, mis à part sa taille et son affichage en 4K. Selon nos confrères d’Engadget, l’appareil bénéficierait de la technologie Quantum Dot Mini LED de Samsung, ce qui promet un affichage de qualité.
L’Odyssey Ark devrait être disponible aux Etats-Unis au second semestre 2022, mais son prix, surement élevé, n’a pas été encore dévoilé.
Source : Samsung
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.