Dans le cadre du CES 2022, LG Display présente plusieurs concepts développés à partir de ses écrans OLED transparents. Rappelons que LG Display est la filiale de LG dédiée aux écrans. Depuis 2019, elle propose des écrans OLED de 55 pouces, avec un taux de transparence de 40 %. Des écrans sont utilisés dans de nombreux endroits, par exemple les musées, les centres commerciaux et les métros.
Le premier des nouveaux concepts introduits, baptisé Show Window, combine quatre écrans de 55 pouces pour créer une grande vitrine dans un magasin. Cela permet de montrer les objets, par exemple des vêtements dans l’image ci-dessus, avec des informations complémentaires qui s’affichent.
Le deuxième concept, nommé OLED Shelf, est une étagère dont la base comporte deux écrans transparents. Elle peut par exemple être installée dans un salon, pour afficher des peintures ou la télévision.
Pour les boutiques, LG Display a conçu le concept Shopping Managing Showcase, qui comporte un socle en bois et un écran transparent. Cela permet de présenter des objets, des bouteilles de parfum dans l’exemple ci-dessous, et d’afficher des informations ou des animations en surimpression.
Enfin, le constructeur propose également le concept Smart Window, destiné à être installé dans les bureaux des entreprises. L’objectif est de remplacer les fenêtres des salles de conférence par des écrans OLED transparents. Cela permet de gagner de la place et d’éviter d’installer des téléviseurs ou des moniteurs de grande taille.
A découvrir aussi en vidéo :
Source : LG Display
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.