Après Amazon, Meta, Twitter, T-Mobile et Pinterest, c’est au tour de Google, Lenovo et General Motors de faire défection au CES 2022 qui doit s’ouvrir le 5 janvier à Las Vegas. Des acteurs majeurs dont l’absence va faire mal au plus grand salon mondial technologique.
Sa tenue est toujours menacée par la reprise de la pandémie provoquée par le nouveau variant Omicron, qui pousse les exposants à annuler leur participation.
Outre Google, le service de voiture autonome Waymo, qui appartient aussi à Alphabet ne se rendra pas non plus sur place. Hisense a décidé de basculer ses événements présentiels en virtuel. Intel le fera en partie également.
A découvrir aussi en vidéo :
Les organisateurs continuent d’y croire
Pour rappel, les principaux médias high-tech américains n’y seront pas comme The Verge, CNET, Engadget, Gizmodo, TechCrunch, TechRadar et Tom’s Guide. Samsung, AMD, Qualcomm, Intel, OnePlus, HTC, LG, Panasonic, Sony, Nikon et Canon maintiennent pour le moment leur participation physique. Sony et Samsung ont toutefois déclaré à Bloomberg continuer à surveiller l’évolution de la pandémie avec attention.
Le CTA (Consumer Technology Association), qui organise le CES, a déclaré ce mercredi 23 décembre avoir comptabilisé 42 annulations d’exposants. Elles auraient été plus que compensées par 60 nouvelles inscriptions dans le même temps.
L’équipe de 01TV sera sur place pour vous faire vivre l’événement du 5 au 8 janvier 2022.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.