Passer au contenu

CES 2022 : le grand salon de la tech subit des annulations en cascade à cause du variant Omicron

La reprise de la pandémie pousse certaines entreprises à limiter leur présence à Las Vegas, voire carrément à ne pas s’y rendre.

C’est une situation qui a un goût de déjà-vu. A quelques jours de l’ouverture du Consumer Electronics Show à Las Vegas qui doit se tenir du 5 au 8 janvier 2022, plusieurs grosses sociétés viennent de renoncer à participer au salon. Il s’agit d’Amazon, de Meta (anciennement Facebook), Pinterest ou encore Twitter, comme le souligne Bloomberg. T-Mobile US Inc., pourtant sponsor du CES, a déclaré qu’il allait limiter considérablement sa présence.

Si des grands noms du hardware comme Intel, Qualcomm, HTC Vive maintiennent pour le moment leur venue, ces défections risquent de créer un effet d’entraînement. Côté français, pour le moment, seule La Poste a officialisé son renoncement hier.

Quand Omicron gâche la fête

Ce devait être le grand retour du CES en présentiel après une édition 2021 qui s’était déroulée entièrement en ligne. Mais la cinquième vague de Covid et le variant Omicron gâchent la fête.

Cela ne changera toutefois rien pour certaines entreprises qui avaient déjà prévu d’organiser des conférences en ligne. C’est notamment le cas de Nvidia. Samsung, s’est déclaré, lui, très attentif aux évolutions de la situation sanitaire et pourrait réduire au dernier moment le contingent de ses représentants sur place. C’est aussi le cas de Sony et Google.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Côté médias américains, c’est la désaffection. Les incontournables comme The Verge, Engadget, TechCrunch ou CNET ont décidé de ne pas envoyer de journalistes couvrir l’événement. Gary Shapiro, le président du groupe CTA (Consumer Technology Association) qui organise le CES, a assuré que les inscriptions se poursuivaient. Il n’a pas l’intention d’annuler le salon au dernier moment comme ce fut le cas pour le Mobile World Congress à Barcelone en mars 2020.

De son côté, 01TV sera bien au rendez-vous sur place pour vous faire vivre le salon et ses coulisses jour après jour.

Source : Bloomberg

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY