Certains joueurs se plaignent de problèmes de latence quand ils utilisent des écouteurs Bluetooth. Afin de résoudre ce problème, le constructeur JBL vient d’annoncer au CES 2022 ses écouteurs Quantum TWS, qui communiquent en utilisant une liaison sans-fil à 2,4 GHz. Ce type de liaison permet d’offrir un meilleur débit que le Bluetooth et surtout de réduire considérablement la latence.
Le boîtier de charge accueille non seulement les écouteurs, mais aussi un dongle 2,4 GHz USB Type-C, à brancher sur un PC, un Mac, une console PlayStation ou Nintendo Switch, ainsi que sur les autres appareils mobiles compatibles.
JBL a également prévu un fonctionnement classique en Bluetooth 5.2 pour les autres appareils. De plus, les Quantum TWS peuvent utiliser simultanément les deux types de connexion, pour établir par exemple une liaison sur son ordinateur, mais aussi sur son smartphone afin de recevoir des appels.
Les écouteurs bénéficient d’une réduction active de bruit, d’un mode transparence pour entendre les sons environnants, ainsi que de la fonction QuantumSURROUND pour offrir un son spatial audio plus immersif. Ils résistent à la transpiration (IPX5) et offrent jusqu’à huit heures d’autonomie (24 heures au total avec le boîtier de charge).
A découvrir aussi en vidéo :
Les Quantum TWS de JBL seront vendu 149,95 dollars aux Etats-Unis, dans le courant du printemps. Leur disponibilité en France n’est pas encore connue.
Source : JBL
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.