Passer au contenu

CES 2021 : Zotac dévoile le Magnus One, 8 litres de condensé de puissance pour tout faire

Zotac est passé maître dans l’art de créer des petits PC de bureau très énervés. Cette marque hongkongaise présente l’une de ses nouvelles œuvres, le Magnus One. Amateurs de machine puissante, évolutive et discrète, frottez-vous les mains !

La série des Magnus de Zotac accueille le One en ce début 2021. Présenté officiellement à l’occasion du CES 2021, ce petit PC et son boîtier 8,3 litres ont de quoi faire briller les yeux des plus grands amateurs de puissance qui ne veulent plus de grosses tours dans leur bureau. Sobre mais efficace, ce petit PC (26,5 x 12,6 x 24,9 cm) a tout pour plaire.

Il peut faire tourner les applis du quotidien mais aussi les plus spécialisées (création, modélisation, codage, etc.) sans oublier, les jeux vidéo. Tout est dans ses cordes et cela pourrait bien durer un moment puisqu’il est complètement évolutif.

Intel et Nvidia en pointe

À l’intérieur de son boîtier mêlant acier et plastique se trouve une alimentation de 500 watts (80+ Platinum) qui va se charger de nourrir l’armada de composants puissants sélectionnés par Zotac. Il y a tout d’abord un Intel Core i7-10700, doté de 8 cœurs, 16 threads auquel s’ajoutent, suivant les versions, jusqu’à 64 Go de mémoire DDR4 (2666/2933 MHz).

Pour stocker vos données et vos jeux, c’est le SSD qui est mis à contribution bien sûr, au format M.2 PCIe NVMe. Deux modules de ce type peuvent être logés sur la carte mère et il y a même un emplacement pour un disque dur ou un SSD au format 2,5 pouces (le même que celui de nos PC portables).

À lire aussi : Test du NUC 9 Extreme Kit d’Intel, tout le potentiel d’un PC gaming dans un boîtier de poche

La partie 3D est confiée aux bons soins de la GeForce RTX 3070. Un excellent choix. Taillée pour la 1440p, elle se débrouille aussi en 4K et fait un véritable carton en Full HD.
Au niveau des sorties vidéo, elle proposera du HDMI 1.4/2.1 pour afficher de la 4K à 120 Hz sur un téléviseur ou un moniteur compatible, ainsi que 3 DisplayPort 1.4 pour y relier un ou plusieurs écrans de PC.

Enfin, Zotac met le paquet sur la connectique avec huit prises USB (plein format et Type-C), deux connecteurs réseau (dont un 2.5 Gbits/s), un lecteur de carte SD, des sorties audio en pagaille ainsi que tout un réseau d’antenne pour le module Wi-Fi 6.

À lire aussi : Le Tomahawk, le mini PC modulaire de Razer, arrive enfin aux Etats-Unis et très bientôt en France

Le Magnus One, en version complète ou à composer soi-même

Il est bien sûr possible d’ouvrir le boîtier très simplement pour faire des ajouts ou des améliorations a posteriori. Conserver une véritable petite machine de guerre à la pointe, sans tout avoir à changer pour rester dans le coup, est donc un atout supplémentaire de ce Zotac Magnus One.

Le Zotac Magnus One sera disponible en deux versions selon le site de la marque.
La première, complète, avec Windows 10 (en version N), 16 Go de mémoire, 512 Go de SSD et un disque dur de 1 To préinstallés.

Dans la seconde, c’est à vous que reviendra le choix de la mémoire, des solutions de stockage et de l’OS.

Zotac n’a pas donné le moindre prix ni la moindre date de disponibilité du Magnus One. Mais on piaffe déjà d’impatience.

Source : Zotac

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON