AMD sera ce soir sur la scène virtuelle du CES 2021. C’est sa P.D.-G., Lisa Su, qui va officier en tant que maîtresse de cérémonie, sûrement entourée par les membres les plus imminents des divisions processeurs et GPU.
La conférence (pré-enregistrée) sera à suivre en direct sur YouTube mais aussi sur les sites d’AMD et du CES. Elle commence à 17 heures, heure de Paris.
Sur le versant des processeurs, des déclinaisons mobiles des nouveaux Ryzen 5000 sont attendus de pied ferme. Ils devraient logiquement être annoncés en fanfare et en nombre vu que beaucoup de machines de jeu de 2021 en seront, selon nos sources, équipées. Ce seront donc des Ryzen 5, 7, voire 9-5xxxH, qui seront au menu mais peut-être qu’AMD a, aussi, des moutures basse consommation à nous présenter.
À lire aussi : Comment comprendre le jargon d’Intel et d’AMD pour bien choisir votre prochain processeur
Côté carte graphique, le programme annoncé en fin d’année dernière évoquait la présentation des RX 6700 pour PC de bureau, afin de venir compléter la gamme naissante, déjà composée par les Radeon RX 6800, 6800 XT et 6900 XT. Nous n’avons pas eu vent d’annonces concernant des GPU pour PC portables mais tout reste possible.
Rappelons que, dans la foulée, c’est Nvidia qui emboîtera le pas à AMD. Sa conférence, GeForce RTX : Game On, devrait débuter à 18 heures.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.