Passer au contenu

CES 2021 : LG Rollable, le concept de smartphone à écran extensible refait parler de lui

Dalles qui s’enroulent, se courbent, se plient, se tordent : décidément, les constructeurs ont décidé de mener la vie dure à nos écrans depuis quelques temps. Et LG ne ménage pas ses efforts en la matière : voici que son concept d’écran extensible pour smartphone revient sur le devant de la scène.

LG, comme Samsung et bien d’autres, est bien décidé à plier nos écrans dans tous les sens. Les pauvres ! Après avoir présenté la dalle capable d’alterner entre une position courbée ou droite, c’est au tour d’un concept d’écran de smartphone extensible de faire parler de lui. Et quoi de mieux que le salon virtuel de Las Vegas pour attirer quelques projecteurs sur lui ?

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, la dalle s’enroule ou se déroule en fonction de la dimension de l’affichage que vous souhaitez avoir sous les yeux, un peu à la manière d’un store. 

Par le passé, LG a déjà fait démonstration de son savoir-faire en la matière, et le LG Rollable a souvent été exhibé à l’occasion de différents salons, mais pas toujours sous la forme ci-dessus.

Il fait partie du programme de concept et d’expérimentation Explorer Project que LG a mis en place il y a plusieurs années pour développer tous les concepts d’affichage de demain. C’est d’ailleurs dans le cadre de cette initiative que le smartphone Wing a été conçu et a fini par voir le jour. Preuve que même si l’écran enroulable  n’est pas pour tout de suite, il se pourrait qu’il arrive un jour au creux de nos mains.

À lire aussi – CES 2021 : LG fait évoluer ses téléviseurs OLED et soigne ses LCD à coup de mini-LED

LG n’est toutefois pas le premier constructeur de smartphone à faire démonstration d’un écran qui s’agrandit ou diminue à la demande. Oppo a fait de même il y a quelques semaines avec le X 2021 et il semble que TCL ait quelque chose du même tonneau dans ses cartons depuis plus d’un an.

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon