Pour faire patienter les plus insatiables technophiles, LG Display a fait parvenir à nos confrères américains de The Verge une vidéo de l’un de ses prototypes en action de 2021 : l’écran 48 pouces OLED qui se courbe à la demande. Une création sur laquelle on pourrait avoir quelques éléments supplémentaires à se mettre sous la dent lors de la conférence de presse en ligne qui doit se tenir ce lundi après-midi.
À lire aussi – Test du LG 55CX : un téléviseur OLED 4K à l’image impeccable, taillé pour le jeu vidéo
Comme le montre la vidéo envoyée à nos confrères, l’écran passe de la position plane – pour les films par exemple – à la position courbée – pour les jeux – d’une simple pression sur une touche. Et ce, sans détérioration d’image, sans besoin de l’éteindre et, surtout, tout en douceur pour ne pas brusquer les cellules ni… la rétine de l’utilisateur.
À lire aussi – CES 2021 : LG, roi de l’OLED, introduira des téléviseurs LCD mini LED 4K et 8K
Ce prototype de dalle serait capable d’afficher de la 4K bien entendu, et offrirait des fréquences de rafraîchissement variant entre 40 et 120 Hz. Et l’audio ? Pas de souci, l’écran embarquerait le Cinematic Sound OLED Technology qui fait vibrer la surface de l’écran afin de créer des ondes acoustiques ce qui permet de se passer d’enceintes intégrées.
Il est certain que cet écran qui peut se courber à la demande va donner des idées à certaines marques pour créer des projets un peu fous, qu’ils soient orientés gaming ou non.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.