Si vous êtes plus moniteur que TV pour jouer sur console, Acer a peut-être votre prochain écran dans son catalogue 2021. La marque taïwanaise annonce la sortie du Nitro XV282K KV, un moniteur spécialement taillé pour les nouvelles consoles de jeux Sony, et Microsoft. Parmi ses entrées vidéo, il y a deux prises HDMI au format 2.1, la meilleure version de la connectique pour le jeu sur console à ce jour.
Bien entendu, ce moniteur s’entendra, aussi, à merveille avec un bon gros PC relié en HDMI ou en DisplayPort 1.4 puisque les porte-parole de la marque nous ont bien confirmé la présence de cette dernière entrée lors d’une conférence (14 janvier). Enfin, il y a plusieurs connecteurs USB, le moniteur pouvant sûrement servir de concentrateur de prises comme bon nombre de ses pairs.
La dalle 28 pouces est encastrée dans un cadre à bords fins et montée sur un pied dont la base est ronde. Faire varier l’inclinaison de la dalle, c’est possible, c’est sûr. Ce qui l’est moins, c’est la possibilité d’adapter la hauteur du cadre. Les visuels fournis par la marque ne laissent pas entrevoir cette possibilité et les porte-parole n’ont pas été en mesure de nous le confirmer.
De la 4K rapide et de qualité à moins de 1000 euros
Quoi qu’il en soit, sur le plan technique, cet écran gaming de 28 pouces à de quoi séduire. Il offre une définition d’image 4K (3840 par 2160 pixels) et le panneau est rafraîchi à 144 Hz maximum.
Ainsi, il sera possible de profiter de la technologie AMD FreeSync Premium sur PC ou du VRR (Variable Refresh Rate) que les Xbox Series S et X embarquent par exemple.
À lire aussi : AMD et Nvidia clarifient ce que vous pouvez attendre de leurs certifications FreeSync et G-Sync
Acer annonce également que la dalle IPS peut atteindre un contraste dynamique de 100 000 000:1, que son temps de réponse ne dépasse pas 1 ms, et que 90% de l’espace colorimétrique DCI-P3 est couvert.
N’oublions pas de mentionner que le Nitro XV282K KV est compatible HDR 400 et qu’elle embarque un jeu de technologies maison (Acer VisionCare 3.0) qui, à grands coups de profils et de capteurs ambiants, doit permettre d’adapter le rendu affiché à l’écran en fonction de votre environnement lumineux afin de réduire la fatigue oculaire.
Ce CV impressionnant justifie le prix élevé annoncé de l’écran : 950 euros environ. Soit le prix de certains grands TV très joueurs, ou pas loin.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.