Acer remet au goût du jour deux des fleurons de sa gamme de PC portables pour joueurs, les dénommés Predator Triton 300 SE et Helios 300. Ces deux nouvelles machines vont se décliner en plusieurs configurations à leur arrivée sur le marché et beaucoup profiteront à la fois des nouveaux processeurs Intel Core H35 et des RTX Series 3000 à peine dévoilées par Nvidia.
Mais ne les attendez pas pour tout de suite ! Le Triton 300 SE ne fera son entrée dans les rayons qu’au cours du second trimestre 2021, à partir de 1 800 euros. Quant à l’Helios 300, il arrivera dans les mêmes eaux mais à un prix de départ de 2 400 euros.
Le Triton 300 Seconde Edition joue la carte du costume sur-mesure
Le Triton 300 SE conserve son format 14 pouces et un boîtier tout en métal, très séduisant et sobre. Moitié nomade, moitié sédentaire, il devrait être à l’aise dans tous les genres de jeux.
De plus, sur le papier, il coche toutes les cases qu’Intel met en avant pour promouvoir les nouveaux processeurs Core 11e génération de type H35. Ainsi, il est relativement léger (1,7 kilo) et assez fin (1,79 cm d’épaisseur). Il tiendrait même 10 heures sur batterie.
En outre, ce PC portable gamer est équipé d’un écran Full HD rafraîchi à 144 Hz et bénéficie d’assez de puissance graphique, par l’intermédiaire de la GeForce RTX 3060 Max-Q, pour afficher les jeux en 1080p avec le curseur des détails positionné sur Elevé, comme Intel le détaillait dans sa présentation des H35.
Pour que toutes les puces soient bien refroidies, Acer a encore amélioré son système de refroidissement maison, le AeroBlade de 5e génération avec des ventilateurs à pâle de métal, épaulé par un peu d’IA incarnée par la technologie Vortex Flow.
En plus du clavier rétroéclairé (RGB par zone), le Triton 300 SE possède tout l’éventail de connectique que l’on est en droit d’attendre sur une machine de ce type (Wi-Fi 6, USB Type-C, Thunderbolt 4, etc.), la prise réseau filaire manque toutefois à l’appel.
Le Helios 300, plus voyant mais plus puissant
Le Helios 300, pour sa part, passe déjà moins inaperçu. Il conserve les lignes qu’on lui connaissait déjà, à quelques détails près. Les bords de l’écran 15,6 pouces sont bien moins fins que celui du Triton et les lignes sont aussi plus… marquées. Et plus noires aussi. Heureusement que le clavier RGB pourra mettre un peu de joie et de lumière dans tout cela.
L’écran, commençons par lui, est un modèle Full HD rafraîchi à 240 Hz dans le meilleur des cas. C’est lui qui pourra afficher toutes les images de vos jeux générées à la perfection par la très puissante RTX 3080 avec ses 16 Go de mémoire vidéo qu’Acer a choisi d’implanter sous le clavier. Et, a priori, pas en version Max-Q. Mais cela reste à confirmer. De la mémoire ? Plein : jusqu’à 32 Go. Et du SSD, aussi, en quantité.
Ici, ce ne serait pas un Intel Core 11e gen H35 qui serait en charge des calculs mais bien les actuels Core Comet Lake-H, les Core i5/i7-10xxxH.
À lire aussi : Comment comprendre le jargon d’Intel et d’AMD pour bien choisir votre prochain processeur
Au moins jusqu’à ce que les Tiger Lake-H, dont Intel a vaguement parlé lors de sa conférence de lundi soir, arrivent en nombre, sans doute à partir du printemps mais cela reste à confirmer bien entendu.
Il serait dommage pour Intel qu’Acer décide de généraliser la présence des puces AMD Ryzen 5000, comme il l’a déjà fait sur sa gamme de PC portables Nitro. Ces PC portables gaming abordables sont dorénavant proposés à la fois équipés de processeurs Ryzen 5000 ou de processeurs Core H35.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.