Début janvier, le CES de Las Vegas donne le ton pour l’année high-tech à venir. L’édition 2020 a ouvert ses portes et nous sommes sur place pour vous faire vivre, par écrit, mais aussi en vidéo, toutes les annonces et la folie high tech qui entoure ce salon !
Pomme de terre connectée, robot papier toilette… les produits les plus insolites en vidéo
Le CES regorge de produits surprenants, voici une sélection de 7 objets à découvrir.
LG Display tient le futur des écrans OLED dans ses cartons
De l’écran enroulable à l’écran qu’on peut incurver grâce à un dispositif mécanique (voir photo ci-dessous), la division recherche et développement du constructeur coréen travaille sur des prototypes qui équiperont un jour avions et voitures.
Découvrez ci-dessous l’écran enroulable pour la voiture. Bluffant !
Une belle démonstration de savoir-faire.
Le prochain smartphone pliable de Samsung s’appellerait Galaxy Bloom
Au CES, Samsung aurait organisé une conférence secrète. Il se murmure que la marque coréenne a présenté en avant-première à certains de ses partenaires ses nouveaux smartphones, les Galaxy S20 (nouveau nom du S11) et Galaxy Bloom.
Le grand patron de Samsung, aurait affirmé qu’un poudrier Lancôme avait été la source d’inspiration pour ce produit. L’occasion de cibler une clientèle plus féminine ? Réponse le 11 février lors de la présentation de ce Bloom qui aura lieu en même temps que celle des Galaxy S20 (ex Galaxy S11).
AMD poursuit son implacable reconquête
Depuis deux ans, le concepteur de processeurs et de puces graphiques remonte en puissance face à ses concurrents Intel et Nvidia.
Lors de sa conférence 2020, AMD a annoncé beaucoup de produits. De la carte graphique milieu de gamme pour PC de bureau, au colossal Threadripper à 64 coeurs pour les stations de travail ou, encore, des nouveaux processeurs pour PC portables, les Ryzen 4000 Series.
CES 2020 #3 : le JT du CES jour 3 sur 01netTV
Au programme du jour : Samsung présente son projet Neon, Hyundai présente un taxi volant, un clavier virtuel immatériel et un robot en cuisine (encore) avec Samsung.
Insta360 One R, une caméra d’action modulaire avec module à optique Leica
Présenté au CES de Las Vegas, la One R est moins une caméra qu’un système façon Lego reposant sur une base qui sert de batterie et un “core” intégrant écran et processeur d’image. La One R permet de combiner un ou plusieurs modules caméra pour obtenir une caméra d’action, une caméra 360° voire une caméra « ciné » grâce à un module à capteur 1 pouce. Tremble GoPro et tes Heros !
BMW i3 Urban Suite : une version de luxe pour tester l’autonomie de niveau 3 à Las Vegas
En habitué du CES, comme depuis sept ans, BMW était présent à Las Vegas pour une démonstration de voiture autonome de niveau 3. La démonstration sur le parking attenant au CES consistait justement à faire rouler les BMW i3 sur un parcours précis avec à leur bord un passager à l’arrière mais… personne au volant.
BMW profite du CES pour montrer ses progrès sur le véhicule autonome. La i3 Urban Suite a été entièrement réaménagée. Seul le siège du conducteur et le tableau de bord sont d’origine. Objectif : s’installer confortablement à l’arrière et profiter de l’autonomie de niveau 3. pic.twitter.com/6Yy3C2lVE8
— 01net (@01net) January 10, 2020
Découvrez le concept Avatar de Mercedes est la voiture la plus dingue du CES 2020
Pour cette toute nouvelle voiture, le constructeur allemand s’est directement inspiré du film de science fiction : Avatar ! Conçue comme un organisme vivant, ses écailles s’ouvrent et se referment selon les sensations du véhicule…
Après les voitures, on s’occupe aussi des bateaux à Las Vegas.
Besoin de vérifier la coque de votre yacht ? Navatics lance un drone sous marin filaire pour l'inspection (coques, filets de fermes aquatiques, etc) mais qui peut aussi servir à l'exploration. Coût du bébé : 2000 euros. #CES2020 pic.twitter.com/RBRUtaQRGM
— 01net (@01net) January 9, 2020
Comme un requin dans l’eau…
Un requin drone ça vous dit ? C'est ce que présente #robosea au #CES2020 avec son Robot-Shark, un poisson électronique qui peut être équipé de capteurs pour la recherche, l'analyse des courants, de la qualité de l'eau, etc pic.twitter.com/3WRcIXRnsw
— 01net (@01net) January 9, 2020
La voiture Nissan Ariya promet une grande autonomie
Le Nissan Ariya est un concept car très abouti. Le SUV Compact devrait devenir à terme le grand frère de la Leaf, la voiture électrique du constructeur japonais. Sa première promesse est simple : 480 km d’autonomie.
LG prépare les écrans du futur… même en voiture.
Chez LG Display, la division du Coréen dédiée à la recherche, on travaille sur les écrans du futur y compris en voiture. Ici un petit écran enroulable pour les passagers à l’arrière. C’est impressionnant mais aussi incroyablement fragile. #CES2020 #CES pic.twitter.com/8FhL00eRNt
— 01net (@01net) January 9, 2020
Les étranges volets bleutés de la voiture concept Avatar de Mercedes pourraient aussi servir de recharge pour les batteries. Malin.
Le concept car Avatar nous en a mis plein les yeux. Notamment ses volets bioniques en forme d’écailles. Ils permettent à la voiture de communiquer avec son environnement. Mercedes voudraient aussi qu’ils aient une fonction plus utile, comme recharger les batteries de la voiture. pic.twitter.com/Va1ExNlyiN
— 01net (@01net) January 9, 2020
Ça plane pour Uber au CES
Hyundai et Uber ont signé un partenariat pour le développement d’un taxi volant. Uber Elevate est le premier produit de l’alliance. Énorme drone ou petit avion, à vous d’en juger.
01Live spécial CES 2020 #2 : une étonnante voiture Sony et du nouveau chez Panasonic et Legrand
Le CES 2020 de Las Vegas entame son deuxième jour et avec lui, son lot d’actualités. Entre PC pliant, Lamborghini parlante et exosquelette Samsung, 01Live revient sur les nouveautés du jour les plus folles.
Le retour d’Intel dans les cartes graphiques
Pour la première fois, Intel lève (un peu) le voile sur ce que seront ses futures cartes graphiques, au travers d’un prototype (DG1) destiné aux développeurs.
Ce n’est pas la première fois qu’Intel essaye de s’imposer dans ce domaine. face à ses deux grands concurrents AMD et Nvidia. Mais avec sa future puce graphique Xe, cette troisième tentative sera peut-être la bonne.
On ne sait pas encore quel sera le potentiel de cette nouvelle architecture mais Intel se veut confiant.
Acer ConceptD 7 Ezel : de nouveaux PC hybrides pour les créatifs en quête de puissance
À l’occasion du CES, Acer présente les ConceptD 7 Ezel et Ezel Pro, des hybrides Windows 10 qui peuvent adopter plusieurs positions pour faciliter le travail d’élaboration des inventeurs numériques actuels.
Cette chaise gaming connectée signée Arcadeo va pimenter vos jeux
Nouvel arrivant sur le marché ultra bondé du fauteuil pour gamer, Arcadeo présente à Las Vegas sa première création qui est bien plus – vous vous en doutez – qu’un simple meuble où poser votre fessier de joueur.
C’est la première chaise gaming connectée au monde selon la marque, adaptée aux plaisirs vidéoludiques et, plus largement, aux divertissements numériques.
Apple confirme accéder aux photos de ses clients pour lutter contre la pédopornographie
Jane Horvath, vice-présidente de la société chargée de la confidentialité, l’a révélé lors d’une table ronde tenue ce 7 janvier au CES de Las Vegas. Sans préciser comment, la responsable a indiqué que les comptes iCloud contenant ce genre de photos seront désactivés par Apple. Mais, les identités des utilisateurs ne seront semble-t-il pas transmises aux autorités.
Plus anecdotique : c’est la première fois depuis 1992 qu’Apple participait officiellement au CES. Il se tenait à l’époque à Chicago et la marque a depuis pris son indépendance en matière d’annonces de produits.
On est monté à bord de la Vision-S, la première voiture électrique de Sony
Juste après sa présentation surprise, 01net a pu embarquer dans la toute première voiture électrique du constructeur japonais. De quoi se rendre compte des technologies avancées qui y sont intégrées.
Le Concept S est un projet qui a débuté en 2018. Ce sont les équipes européennes qui ont été à la manoeuvre notamment sur la partie esthétique puisque la voiture a été designée par Sony Europe aussi bien pour l’extérieur que pour l’intérieur.
OnePlus Concept One : on a essayé le smartphone dont le verre change de couleur
Vous vous demandez probablement à quoi une telle innovation peut-elle servir ? En utilisant du verre électrochrome, OnePlus a trouvé un moyen de cacher les modules caméra au dos de nos smartphones. La multiplication des capteurs vous répugne ? Vous êtes trypophobe ? Ce design d’un genre nouveau est peut-être la solution à vos problèmes. Lorsque l’appareil photo de votre smartphone n’est pas en utilisation, le module caméra est tout noir.
BMW i Interaction EASE : quand la voiture autonome devient un cube doté d’intelligence artificielle
Après Mercedes, c’est au tour de BMW de dévoiler son concept-car du CES. L’i Interaction EASE est effectivement un gros cube recouvert de verre et dont le but est d’illustrer la vie à bord d’une voiture autonome… Elle reste effectivement très conceptuelle !
La VR d’Haptx impressionne même sans casque !
Et, avec la même technologie, des bras robots ultra-précis. pic.twitter.com/Sjkr4Qw7DZ
— 01net (@01net) January 9, 2020
Threadripper 3990X, le processeur monstre à 64 cœurs d’AMD coûtera 3990 dollars
Annoncé en novembre 2019 dernier, le monstre des processeurs de bureau est enfin là. Ce « monstre », c’est le Threadripper 3990X (littéralement « l’éventreur de tâches »), un CPU pour stations de travail qui embarque le nombre ahurissant de 64 cœurs. Soixante-quatre cœurs capables de gérer 128 threads (tâches) simultanément.
Si le tarif de 3990 dollars hors taxes a de quoi faire peur aux consommateurs lambda, AMD compare tout de même son super processeur à un couple de Xeon à 20.000 dollars. Pas si cher que ça en somme !
Une enceinte qui vous permet de mixer le volume de 8 sons de relaxation. Si vous ne pouvez vous endormir qu’avec le son des vagues ET d’un feu de cheminée simultanément, ce produit est fait pour vous. (Chez 01, on ne s’endort qu’au son d’un modem 56K 🤷🏻♂️)#CES2020 ⬇️ pic.twitter.com/6eZc7zrZxQ
— 01net (@01net) January 8, 2020
Twitter vous laissera bientôt choisir qui peut répondre à vos tweets
S’il n’est toujours pas prévu de pouvoir éditer des tweets, Suzanne Xie, la directrice de la gestion des produits chez Twitter a dévoilé lors du CES de Las Vegas plusieurs nouveautés qui devraient être déployées dans le courant de l’année. Parmi celles-ci, la possibilité de restreindre l’audience autorisée à répondre aux messages publiés.
Et puis, on ne s’en lasse pas, il y a les éternels du CES, les produits les plus improbables… ! Cette casquette par exemple stimule la repousse des cheveux grâce à des lasers.
« – Tu ne sais plus quoi inventer…
– Si si. »
🙄 #CES2020 pic.twitter.com/lWudl7FhLx— 01net (@01net) January 8, 2020
A Las Vegas, on pense aussi aux tout-petits… Ce berceau connecté permettrait de rendormir le bébé tout seul, sans que les parents doivent se lever.
Snoo, un berceau dont le matelas se met en mouvement dès qu’il détecte les pleurs du bébé. Selon la société, les nourrissons (et leurs parents ?) dorment en moyenne 1 à 2 heures de plus par nuit grâce à lui. 1300$ 😬 #CES2020 ⬇️ pic.twitter.com/H6z8b16lxV
— 01net (@01net) January 8, 2020
Vous ne pouvez pas avoir d’animaux puisque vous êtes allergique ? Adoptez un robot…. poilu !
Un étrange robot chat sans tête ni pattes 🐾 pour apporte du réconfort aux amoureux des animaux allergiques aux poils. La startup japonaise @Qooborobot présente au #CES2020 un second modèle de plus petite taille. ⬇️ pic.twitter.com/aZA3Ma09yJ
— 01net (@01net) January 8, 2020
Avec la Radeon RX 5600 XT, AMD veut contrer la GeForce GTX 1660 Ti
Et de trois. Après les familles Radeon RX 5700 et 5500, la gamme des cartes 3D AMD (à architecture RDNA) s’enrichit d’une référence intermédiaire appelée « Radeon 5600 ».
C’est au CES 2020 qu’AMD annonce le premier modèle, la Radeon RX 5600 XT. Elle vient s’attaquer à la GTX 1660 Ti de Nvidia, une carte qui avait justement été lancée en contre-attaque des Radeon – le combat se poursuit et sera sans doute… sans fin.
Nous avons pu essayer rapidement le speed bike électrique de la startup française @coleenbicycle. Conçu en fibre de carbone, il peut aller jusqu’à 45 km/h et ne pèse que 20 kg. A partir de 5000 euros. ⬇️ #CES2020 pic.twitter.com/AS9ThEO3Wp
— 01net (@01net) January 8, 2020
OnePlus présente son téléviseur… on en veut plus !
En plus de Concept One, OnePlus a eu la bonne idée d’amener sur le CES son téléviseur. L’occasion pour nous d’y jeter un premier coup d’œil. Difficile de juger de la qualité d’image sur une démo, ça nous donne définitivement envie d’en voir plus.
On est conquis par les gants et le casque VR d’Hapax !
C’est peu dire qu’on a adoré la demo -très courue- de la technologie d’HaptX, sans doute une des entreprises les plus avancées dans la simulation du toucher en VR. Ses gants, reliés à une imposante machinerie (cette grosse boîte derrière) permettent en effet de sentir des textures, des matières virtuelles lorsque vous les effleurez.
Impressionnante techno que celle d’Haptx, qui offre à la fois un retour de force et une sensation de toucher en VR grâce à ses imposants gants et un boîtier qui y diffuse du liquide jusqu’a la pulpe de vos doigts ! pic.twitter.com/JbtYQVq9wy
— 01net (@01net) January 9, 2020
Le secret réside dans l’emploi d’un liquide qui circule par des tuyaux depuis la boîte jusqu’au gant et qui vient, par le biais de nombreuses terminaisons, toucher la pulpe de vos doigts. Malheureusement, l’encombrement de ce dispositif empêche pour l’instant une utilisation grand public…
Un petit setup VR sympa pour se préparer à l’arrivée du nouveau Flight Simulator. 😱 pic.twitter.com/3JZpLSsptQ
— 01net (@01net) January 8, 2020
Samsung annonce un SSD portable avec lecteur d’empreintes digitales
Samsung fait évoluer sa gamme T de SSD portables et présente au CES 2020 le T7 Touch. Ce disque se distingue par son lecteur d’empreintes digitales qui permet de le déverrouiller pour accéder aux données. Ces dernières sont protégées par un chiffrement matériel AES 256 bits.
Pour l’instant pas d’information sur le prix, ni la date de sortie en France.
L’entreprise Teslasuit propose une veste à retour haptique pour ressentir physiquement les effets d’un jeu en VR. Mais seriez-vous prêt à revêtir un tel vêtement avant de jouer ? pic.twitter.com/QcoPJcXWzR
— 01net (@01net) January 8, 2020
Vous rêviez d’un clavier pour votre smartphone simplement à partir de votre caméra, Samsung l’a fait !
Le Samsung C-Lab présente une démo étonnante dans les allées du CES : un clavier virtuel pour smartphone, qui fonctionne simplement grâce à sa caméra frontale. Et ça marche plutôt bien, en tout cas dans le cadre très restreint de cette démo. Pour que la magie opère, deux choses sont nécessaires : un tracking parfait de vos dix doigts, qui sont en temps réel suivis par la caméra. Et une AI longuement entraînée, qui sait traduire ces enchaînements de mouvements avec le mot le plus probable. Malin. Ceci reste pour l’instant un proto.
Jolie démo de Selfie Type du C-Lab, le labo à idées folles de Samsung. Ici, la simple camera frontale de votre smartphone suffit à créer devant vous un clavier virtuel, en scrutant vos mouvements de doigts. pic.twitter.com/8rUjKo1YEB
— 01net (@01net) January 9, 2020
Razer Kishi, la manette filaire que les adeptes du jeu sur mobile attendaient
Tout le monde (ou presque) joue sur son smartphone. Pour rendre l’expérience plus agréable, Razer dévoile la manette Kishi au CES 2020, un périphérique qui sait s’adapter à tous les smartphones. Elle sera disponible dès le premier trimestre 2020. Son prix devrait être environ 119 euros.
La Kishi se connecte donc aussi bien en Lightning qu’en USB Type-C à la plupart des smartphones du marché. Razer indique que les Samsung Galaxy S8 à S10+, les Note 8 à 10+, les Google Pixels 2 et plus sont tous compatibles. Comme tous les appareils (sous Android 7.0 minimum) qui ont les mêmes dimensions devraient l’être également. Il faut aussi que la prise USB Type-C du mobile soit bien centrée pour qu’il puisse se loger sans mal dans la Kishi. Dans l’écurie Apple, la Kishi supporte tous les appareils à partir de l’iPhone 6 (mais pas le SE).
Des chaussures connectées pour marcher dans les pas de son personnage
On a essayé les Cybershoes, ces semelles dotées d’une roue qui permettent de se déplacer sans avoir recours à la teleportation dans les jeux PC en VR, ici Stormland. Et ça marche bien, même s’il faut quelques minutes pour s’y faire (et qu’on a l’air un peu ridicule) pic.twitter.com/YBdopdz1OX
— 01net (@01net) January 8, 2020
La jeune entreprise Cybershoes en est persuadée après un financement participatif réussi sur IndieGogo et un produit désormais sold out : elle a résolu le problème du déplacement dans la réalité virtuelle… Grâce à une paire de semelles que l’on place sous ses chaussures. Celles-ci sont munies d’une roulette, ce qui permet, d’un mouvement de jambes -en position assise, bien sur- de déplacer son personnage en imitant la marche.
On a pu essayer la semelle sur le jeu Stormland, et ça marche ! Même s’il faut prendre le coup, et ne pas trop écraser les pieds. L’ennui, c’est qu’il est difficile de maintenir un mouvement stable, continu.
La VR pour redonner vie aux salles d’arcade de notre jeunesse
On a essayé les machines d’arcade VR de VRleo, un produit avec lequel cette entreprise – basée à Los Angeles – veut redynamiser des salles d’arcade désormais désertées. C’est malin, car c’est une machine VR qui fonctionne de façon complètement autonome : on lance une partie, le casque descend automatiquement de la trappe située en haut… puis remonte et est nettoyé par rayons ultraviolets une fois la partie terminée. La machine fonctionne avec un casque Lenovo et sous Windows. Seul souci : les premiers jeux -tir a l’arc, ski, shooter…- sont un peu basiques et manquent de saveur.
Les scribes d’antan les auraient adorés…
Vous n’avez pas besoin de ça, mais certains pros en rêvent : voici le plus gros duplicateur de clés USB au monde, capable de répliquer un même contenu sur 128 clés en même temps. Cet appareil est commercialisé par l’entreprise Vinpower, qui propose également des duplicateurs de disques optiques et de disques durs.
Google Assistant va bientôt être capable de vous faire la lecture
« OK Google, lis ça » voilà la nouvelle commande qui intégrera l’arsenal de votre Google Home ou tout autre appareil équipé de l’Assistant de Google cette année. Grâce à « Read it », une voix bien moins monocorde et hachurée commencera à vous déclamer ce qui se trouve sur une page web avec, plus tard, la possibilité de lire à voix haute de vrais ouvrages.
Mediatek dévoile une nouvelle puce 5G pour les smartphones d’entrée de gammea
Mediatek vient de présenter à cet effet, depuis Las Vegas, sa nouvelle série de processeurs Dimensity 800. Les premiers terminaux embarquant cette puce 5G sont attendus avant la fin du premier semestre.
Duet et Ori, quand Dell esquisse le futur de nos PC
Le CES de Las Vegas, c’est aussi un salon pendant lequel on peut découvrir les projets et défis technologiques que sont en train de relever les constructeurs.
Pour sa part, Dell planche sur deux concepts. Le premier, Duet, est un PC portable à deux écrans 13,4 pouces, séparés par une charnière centrale… à la manière du Surface Neo par Dell.
Ensuite, Ori (pour Origami) est le second prototype. La promesse : ce PC qui se plie(rait) à toutes vos envies. Il se rapproche plus du futur ThinkPad X1 Fold de Lenovo.
MSI annonce deux nouveaux PC portables gamers aux processeurs et cartes graphiques mystérieux
La marque taïwanaise remet à jour les GS66 Stealth et GE66 Raider, deux machines 15 pouces dont les possibilités et les orientations diffèrent légèrement. La première convient aussi bien pour jouer que travailler, la seconde, elle, n’est pas assez… discrète pour vous suivre au bureau.
Vu que bon nombre de composants manquent encore à l’appel, MSI n’est pas en mesure de donner un prix pour les GS66 et GE66 et encore moins une date de disponibilité. Tout cela devrait toutefois s’éclaircir dans les mois qui viennent.
Netgear promet 5G et Wi-Fi 6 aux nomades connectés grâce à son nouveau routeur mobile
Associant les deux dernières technologies de connexion sans fil, 5G et Wi-Fi, le Nighthawk M5 a tout pour plaire aux usagers nomades qui veulent rester connecter en déplacement sans inconfort.
Alexa : roule a 360 km ! Non, c'est une blague évidemment, cette Lamborghini Huracan Evo et la première voiture (fusée ?) intégrant le control vocal Alexa. #CES2020 #Amazon pic.twitter.com/gFeijIZ0Eg
— 01net (@01net) January 8, 2020
TP-Link passe ses routeurs maillés au Wi-Fi 6 avec les nouveaux Deco X90, X60 et X20
TP-Link, un des plus gros acteurs du marché, vient d’annoncer pas moins de trois nouveaux éléments dans sa gamme Deco, ses routeurs mesh faciles à configurer. Rappelons qu’ils incluent a minima un routeur principal et un satellite pour former un seul et unique réseau Wi-Fi afin de couvrir tout ou partie de votre domicile.
Design et assez élégants (en différentes tailles, en fonction du nombre d’antennes sans doute), les Deco X90, X60 et X20 sont donc compatibles avec le Wi-Fi 6, ce qui implique qu’ils embarquent les technologies intégrées à ce standard.
Razer et Cooler Master se lancent dans la course au Intel NUC Ghost Canyon
Pas encore officiellement sorti que le futur NUC très puissant d’Intel semble déjà créer des émules. Un PC Razer basé sur la solution et un boîtier Cooler Master prêt à l’accueillir sont déjà sur les rails.
Samsung fait polémique avec ses surprenants « humains artificiels » du projet Neon
Attendu, Samsung a présenté ses avatars du projet Néon, des « humains artificiels ayant leur propre personnalité ». La société coréenne prétend pouvoir créer et animer des avatars de façon si réaliste qu’il serait impossible de les distinguer de vrais humains. Utilisés pour de mauvaises fins, ces deepfake ultra réalistes sont aussi bluffants qu’effrayants…
Signature OLED R : le téléviseur enroulable de LG peut (enfin) descendre du plafond
Malgré une commercialisation maintes fois repoussée, le téléviseur enroulable de LG ne cesse de créer la sensation au CES. Dans sa dernière itération, le modèle emblématique du constructeur coréen, l’OLED R, se déroule du haut vers le bas.
La seule nouveauté par rapport au modèle qui aurait dû sortir en fin d’année, c’est l’arrivée du processeur Alpha de troisième génération. Pour le reste, il s’agit en tout points du même modèle que l’an dernier.
En revanche, l’OLED R est bien attendu pour cet été a un tarif qui devrait démarrer à… 60000 dollars, selon CNet.
La start-up Compoz présente un diffuseur d’huiles essentielles qui vous laisse composer votre fragrance à partir de 5 capsules de votre choix. L’appareil propose des recos de dosage intelligentes en fonction des capsules installées, et se pilote au smartphone ou via son écran. pic.twitter.com/o3RPciXO23
— 01net (@01net) January 8, 2020
Même les chats sont concernés !
Cette litière connectée (faut-il le préciser) en provenance de Taïwan s’intéresse de très (très) près à l’alimentation de votre chat. Et bon appétit. #CES2020 pic.twitter.com/O2gcfUzDeA
— 01net (@01net) January 8, 2020
La couche connectée… on arrête pas le progrès !
On vous a parlé de la couche connectée ? Non ? Et bien ne changeons rien. #CES2020 pic.twitter.com/skT16yw09G
— 01net (@01net) January 8, 2020
Content ou pas content, un bracelet connecté pour avoir vos statistiques quotidiennes.
Bingo, on a trouvé l’une des nouveautés les plus inutiles de cette édition 2020, et elle nous vient d’Angleterre. #CES2020 pic.twitter.com/WKBMifGgio
— 01net (@01net) January 8, 2020
Panasonic HZ2000 : l’un des meilleurs téléviseurs de 2019 s’améliore grâce à Game of Thrones
La qualité davantage que la quantité. L’adage convient particulièrement à Panasonic en ce CES 2020. La société japonaise a décidé de limiter ses annonces TV à un seul produit mais non des moindres. Le HZ2000 est le successeur du GZ2000 l’un des téléviseurs les plus réussis de 2019.
Sharp continue de miser sur les écrans translucides, un marché surtout destiné aux professionnels. Si la techno est vraiment étonnante, le rendu manque de luminosité et de contraste. #CES2020 pic.twitter.com/UKdNwHwkRh
— 01net (@01net) January 8, 2020
On a vu le Dell XPS 13 2020 et il nous séduit toujours autant
A l’occasion d’une visite privée organisée par Dell, nous avons eu le loisir de découvrir toutes les nouveautés annoncées par le texan pour le CES. Le moment rêvé pour s’approcher de la star de la marque, le Dell XPS 13. A Las Vegas, nous avons eu la chance d’approcher le roi des l’ultraportables.
Ce qu’il faut en retenir en quelques mots : toujours aussi beau, une autonomie annoncée toujours aussi démente et un écran aux bords encore plus fins pour gagner quelques pixels d’affichage et un plus grand confort visuel. On est conquis !
LG n’est pas le seul fabricant à miser sur les TV « enroulables ». Sharp présente sur son stand un modèle 30 pouces, moins ambitieux… et plus gondolé 😬 #CES2020 ⬇️ pic.twitter.com/q5B8TNmiM7
— 01net (@01net) January 8, 2020
Nreal, des lunettes de réalité augmentée à l’image exceptionnelle
Ça bouge du côté des lunettes AR. On a pu essayer le modèle de la start-up chinoise Nreal qui nous a particulièrement impressionnés. Malgré la taille mesurée des binocles, la qualité d’affichage vidéo et le champ de vision sont excellents !
Dans une autre démo, nous avons pu observer un objet 3D en réalité augmentée et nous déplacer autour de lui, grâce aux trackers intégrés. Ça lagguait pas mal, mais c’est un bon début. Cet appareil n’est pas encore commercialisé, mais Nreal distribue déjà des kits de développement.
Impressionnante, cette prothèse de la main de BrainCo, qui reproduit fidèlement tous les mouvements des doigts… et qui permet d’aider un amputé après une demi-heure d’entraînement. Son prix : entre 10000 et 15000 dollars. pic.twitter.com/cBMIXkN1Ef
— 01net (@01net) January 8, 2020
Pour jouer à Pong chez soi, posé, au calme.
On vous avoue : on aimerait bien avoir cette table pour jouer à Pong à la maison. C’est juste un peu imposant. pic.twitter.com/ePytNj1hNS
— 01net (@01net) January 8, 2020
A Las Vegas, LG impressionne toujours autant avec ses entrées de stand absolument uniques. Immersion dans la vague…
On ne résiste pas à partager avec vous quelques secondes du son et lumiere à l’entrée du stand LG, une « vague » composée de dizaines d’écrans Oled flexibles. pic.twitter.com/f347HO8wSj
— 01net (@01net) January 8, 2020
Le gant qui veut vous plonger dans la VR
On aurait bien aimé essayer le gant haptique de l’entreprise Teslasuit, mais il est encore sous cloche, car sans doute pas tout à fait prêt… La promesse est belle en tout cas : celle de nous faire enfin toucher ce qui n’existe pas, ressentir des textures, éprouver une résistance lorsque l’on agrippe un objet virtuel.
Chez Sony, l’une des démos les plus impressionnantes de ce #CES2020 : un faux décor modélisé en 3D à partir de vraies photos en très haute définition, et qui s’ajuste à l’angle de la caméra. Bluffant ! ⬇️ pic.twitter.com/6MOQKtaI7o
— 01net (@01net) January 7, 2020
01Live spécial CES 2020 #1 : la TV se réinvente
Impossible de passer à côté. A Las Vegas, les écrans sont partout, plus fous les uns que les autres. On fait le point sur le plateau du 01Live à l’issue de ce premier jour riche en pixels !
OnePlus dévoile le Concept One, un smartphone dont le verre change de couleur
Pour la première fois de son histoire, OnePlus fait des annonces au CES. L’entreprise chinoise a dévoilé le Concept One, un smartphone avec un modula caméra invisible. Conçu en partenariat avec McLaren, cet appareil a pour particularité d’utiliser du « verre électrochrome » à son dos. Ce dernier peut changer de couleur pour passer du « noir opaque au noir clair » en 0,7 seconde.
Chez Sony on présente un concept d’enceinte sans-fil 360 Reality Audio qui promet un rendu identique quel que soit l’endroit où vous vous situez autour d’elle. #CES2020 ⬇️ pic.twitter.com/3n5qNK8Zro
— 01net (@01net) January 7, 2020
On a essayé le Hololens chinois
L’entreprise Ximmerse présente Rhino X au CES. Un casque de réalité mixte qui s’inspire clairement du Hololens de Microsoft… En proposant un champ de vision deux fois supérieur. L’engin est assez imposant, mais une fois sur la tête, une majeure partie du champ de vision est couvert.
La technologie d’affichage est moins élégante que celle de Microsoft – il s’agit d’un écran reflété, ce qui procure davantage de flou et de déformations quand on bouge… Mais la technologie est prometteuse. Le prix, 2 900 dollars l’unité, réserve cependant cet objet à un usage professionnel pour le moment.
Nous avons assisté à la première démo publique de Neon , ces avatars photoréalistes de Samsung. La démo, bien qu’impressionnante, a connu quelques ratés. Ici, l’avatar bouge trop peu et nous plonge dans la vallée de l’étrange… pic.twitter.com/FM9RbpDajA
— 01net (@01net) January 7, 2020
Panasonic, côté passager…
Panasonic travaille depuis longtemps sur l’infotainment à bord des voitures. Cette année la société japonaise a décidé de privilégier le passager avec sa solution OneConnect. Les deux écrans du SPYDR Cockpit tournent sous Android 10 mais celui du passager permet de jouer à Sonic.
Un coup d’œil sur le vélo électrique de Bird lancé il y a un mois et demi, et présent ici au CES ⬇️ pic.twitter.com/kHKH2VDuAw
— 01net (@01net) January 7, 2020
Plutôt double écran comme Dell ou PC portable pliant comme Lenovo ?
Une petite démo du Concept Duet, un PC portable à double écran signé Dell qui dispose aussi d’un clavier physique détachable. Malin ! pic.twitter.com/JKZPRE358P
— 01net (@01net) January 7, 2020
Avez-vous déjà vu un arbre composé d’écrans enroulables ?
Chez Royole on fait des arbres avec des écrans enroulables en guise de feuilles. Pratique pour survivre à l’automne.
Le P30 Pro en vitrine du stand Huawei
Contre toute attente, @Huawei à bien un stand au #CES2020 en dépit des relations tendues avec le gouvernement US. Mais si le #mate30pro est présenté sur une table, c'est bien le #p30pro qui est mis en avant, le dernier terminal a avoir droit aux services de Google… pic.twitter.com/A3yYDvFfon
— 01net (@01net) January 7, 2020
Amusant : Samsung veut montrer à quel point la 5G dépasse la 4G en matière de débit et de latence. Le problème, c’est qu’il n’y a pas de réseau 5G ici. Qu’a cela ne tienne : du coup, on compare 4G et Wi-Fi 6 !
https://t.co/N6XCgS2ITh est dans la mêlée du #CES2020. Chaque arrivée en vie sur un stand sans ecchymoses est un essai transformé ! pic.twitter.com/H7tzCTiPey
— 01net (@01net) January 7, 2020
Un écran (mur) démentiel !
Absolument fou : The Wall de Samsung, immense écran de 292 pouces (!) composé de plusieurs dalles MicroLED. Un écran tellement grand et lumineux qu’il fait presque mal aux yeux. A deux pas, Samsung montre aussi une version 8K de « seulement » 150 pouces, qui offre une image à ce point précise qu’on la dirait en relief.
Comme tous les ans, Google amuse la galerie avec des activités où on peut faire la queue pendant une heure pour tenter de gagner des goodies. Autant vous dire qu'on n'a pas vraiment le temps de jouer ! #CES2020 pic.twitter.com/PaMpl7LXmx
— 01net (@01net) January 7, 2020
On a essayé « Concept UFO » d’Alienware, le PC gaming qui s’inspire de la Switch
Cette console signée Alienware qui s’inspire clairement de la Switch avec ses manettes détachables … mais qui tourne sous Windows. C’est gros mais plutôt léger et agréable en main !
En revanche l’autonomie n’est semble-t-il pas folle : Dell vise deux voire trois heures de batterie. Ça vous tente ? Dommage, ce produit ne sera pas commercialisé.
Après les deux premières journées, de conférences exclusives à la presse, le #CES2020 ouvre ses portes en grand. À nous cohues, queues sans fin, moquettes molles et bousculades pour prendre des photos ! pic.twitter.com/w3QllT0b0C
— 01net (@01net) January 7, 2020
Qualcomm annonce Snapdragon Ride, sa plate-forme pour la voiture autonome
Basée sur un savoir-faire acquis dans les systèmes d’infotainment embarqués et sur la puissance de ses célèbres Snapdragon, la plate-forme Snapdragon Ride devrait être intégrée dans des véhicules autonomes à partir de 2023. Rien ne sert de courir à qui sait attendre…
Si l’entreprise américaine a plus de retard que les Nvidia et Intel qui sont sur le marché depuis un moment, Qualcomm considère que les technologies autour de l’ADAS (Advanced driver-assistance systems, Aide à la Conduite Automobile) et le marché sont enfin assez matures pour commencer l’intégration de masse.
Lenovo : le premier PC portable à écran pliant est prévu pour cet été
Brièvement présenté en mai dernier, le Thinkpad X1 Fold, premier PC portable 13,3 pouces à écran pliant arrivera cette année dans le commerce. Il sera disponible aux environs de l’été à partir de 2500 dollars. Son but est de vous accompagner partout et de changer votre façon d’utiliser Windows.
Il sera possible de la piloter du bout des doigts mais aussi avec un stylet pour prendre des notes à la volée.
Le futur de la TV selon #Samsung : des écrans qui se « collent » les uns aux autres pour former une grande image. #CES2020 pic.twitter.com/F61RPQIqA6
— François Sorel (@Fsorel) January 6, 2020
Lenovo : le Yoga Slim 7 équipé en AMD est 30% moins cher qu’en Intel
Le nouveau convertible phare signé Lenovo s’appelle Yoga Slim 7 et se décline en deux tailles d’écran – 14 et 15 pouces – et la subtilité de cette année c’est que Lenovo mise aussi bien sur Intel que sur AMD pour animer le Slim 7 14 pouces, si bien que les prix d’appel ne sont pas du tout les mêmes.
Téléviseurs A8 et A9 : sur l’OLED, Sony voit plus petit
Chez Sony, il y a bien sûr la 8K mais il y a également l’OLED en 4K. Comme pour la 8K, il faudra faire fi des références passées. La nouvelle gamme s’appelle donc A8 et reprend presque à l’identique les caractéristiques techniques de l’AG9 de 2019.
En fait, Sony est à deux doigts d’annoncer une Tesla…
Sony crée la surprise en présentant la Vision-S, sa première voiture électrique
C’est pour l’instant l’une des surprises du CES de Las Vegas. Derrière le dévoilement du logo de la PS5, Sony a présenté son propre concept de voiture électrique. Un secteur dans lequel le constructeur japonais n’était pas du tout attendu. Cette berline est avant tout un concept permettant de démontrer le talent de Sony dans une multitude de domaines.
Et évidemment nos oreilles ne seront pas en reste : Sony promet une immersion totale grâce à son système 360 Real Audio.
Intel joue la montre et ne dévoile ni arsenal de processeurs ni carte graphique dédiée
Nous attendions qu’Intel nous dévoile en grande pompe quelques détails concrets de ses prochains produits au CES 2020. Le géant s’est contenté… du minimum. Pour le moment, Intel a simplement donné des aperçus de ses travaux en cours, notamment les Tiger Lake.
Alors que nous l’attendions, la carte graphique dédiée d’Intel, la première du nom au code DG1 (Discrete Graphic 1) n’a pas fait d’apparition. Pour la carte 3D « DG1 », c’était une diapo, une démo et puis s’en va.
L’application Apple TV arrive sur les téléviseurs LG
Au CES 2020, LG a annoncé que ses téléviseurs sortis entre 2018 et 2020 recevront prochainement le support de l’application Apple TV. Jusqu’à maintenant, seuls ses modèles les plus récents bénéficiaient de certains services Apple.
SanDisk présente un SSD portable à la capacité de stockage record de 8 To
SanDisk a présenté le prototype d’un modèle de 8 To, soit quatre fois plus que les SSD externes 2 To actuellement disponibles. Grâce à interface USB 3.2 Gen 2×2, la filiale de Western Digital promet un débit atteignant 20 Gbit/s.
Meilleure qualité audio, autonomie prolongée, partage facilité… le Bluetooth LE Audio est enfin officiel
Ce sera l’une des évolutions majeures du Bluetooth depuis sa création. Le SIG (Special Interest Group) chargé de la normalisation du standard a officialisé ce 6 janvier au CES de Las Vegas le Bluetooth LE Audio. Cette nouvelle itération permettra d’améliorer la qualité sonore, d’économiser de l’énergie et de partager plus facilement sa connexion. Une grande évolution pout une petite révolution.
Huyndai développe un concept de taxi volant pour Uber
Pour lancer son service de taxis volants partagés en 2023, Uber vient d’annoncer un nouveau partenariat à cet effet avec le coréen Huyndai. Le constructeur automobile a même présenté son concept. Sans surprise, il s’agit d’un eVTOL, un aéronef électrique avec décollage et atterrissage vertical comme un hélicoptère. Ce PAV (Personal Air Vehicle) répond au nom de S-A1.
Netgear ajoute de la 4G à sa gamme de routeurs Wi-Fi maillés Orbi
Pour les zones oubliées du haut débit filaire, couvertes uniquement en 4G, Netgear propose désormais un ensemble de routeurs Wi-Fi maillés qui intègrent un module 4G pour partager une connexion très haut débit sans fil.
Appelé Orbi LBR20, ce routeur embarque un module (et des antennes 4G externes) de catégorie 18, qui devrait assurer des débits allant jusqu’à 1,2 Gbit/s… jusqu’à 185 m².
LG dévoile ses nouvelles TV OLED et Nanocell « Real 8K »
LG étoffe encore son catalogue de téléviseurs avec une nouvelle gamme plus riche en modèles et plus diversifiée. La gamme CX, celle des téléviseurs OLED 4K se diversifie avec un « petit format » de 48 pouces et une version de 77 pouces venant compléter les 55 et 65 pouces déjà sur le marché.
En ce qui concerne la 8K, le constructeur coréen ne se contentera plus de son unique modèle OLED de 88 pouces et proposera, dans les prochains mois, une diagonale de 77 pouces.
Mais chez LG, la 8K se conjugue également en LCD avec l’appellation «Nanocell». En l’espèce, ce sont trois nouveaux modèles qui rejoignent le catalogue : les Nano95, Nano 97 et Nano 99 qui seront disponibles, chacun, en deux tailles : 65 et 75 pouces. LG dépasse les standards de la Consumer Technology Association, le constructeur coréen lui a donné le nom légèrement provocateur de «Real 8K»
Double écran, 5G, Chromebook… Intel fait le point sur un an de Project Athena
Intel a profité de sa conférence de presse au CES pour faire le point sur son « Project Athena ». Annoncé en grande pompe lors de l’édition précédente, la plate-forme de PC portables de nouvelle génération prend doucement en forme.
Bilan : 25 plates-formes Athena ont été certifiées par Intel et ce dernier table sur plus de 50 en 2020 sur l’année 2019. Et petite surprise : Google se joint à l’aventure.
TV OLED 4K : LG fait de sa somptueuse série G un tableau à accrocher au mur
En marge des gammes CX, LG a choisi de renouveler sa série G dont on pensait qu’elle était vouée à disparaître. C’est tout l’inverse qui s’est passé lors de ce CES puisqu’en marge de son téléviseur enroulable (dont la commercialisation ne cesse d’être repoussée), le constructeur coréen a inauguré la gamme GX Gallery Series, dans laquelle figure son téléviseur le plus ambitieux de l’année.
Décliné en 55, 65 et 77 pouces, ce modèle OLED Ultra HD 4K inaugure un nouveau design extra plat qui vient se coller au mur comme un tableau. Son épaisseur de seulement 20 mm aurait pu être l’événement du salon si Samsung n’avait pas réalisé une prouesse encore plus remarquable avec les 15 mm d’épaisseur de son QLED Q950T, en LCD qui plus est !
Sony veut démocratiser la 8K avec sa nouvelle gamme de TV LED
Comme chaque année, Sony profite du CES pour renouveler l’ensemble de son catalogue TV. En ce qui concerne les téléviseurs 8K, Sony reste sur une technologie LED Full Array (qui permet d’éclairer ou d’assombrir localement les zones du téléviseur lorsque l’image le demande) mais son nouveau modèle phare se nomme désormais ZH8. Celui-ci intègre un nouveau châssis mais reprend l’essentiel des caractéristiques de son prédécesseur, le ZG9.
Et voici le « premier PC portable pliant » commercialisé, le Thinkpad X1 Fold, signé Lenovo. pic.twitter.com/T9FOILAAdT
— 01net (@01net) January 7, 2020
Intel dévoile le premier prototype de PC à écran pliant
Après l’écran de smartphone pliant, place à l’écran d’ordinateur pliant. Pour la première fois de l’histoire, Intel a présenté un PC portable fonctionnel à écran pliant. Une dalle OLED de 17 pouces qui peut se plier en deux pour offrir au choix un clavier virtuel ou un système double écran.
Plié en deux, l’appareil gère les deux portions comme deux écrans indépendants, l’un pouvant servir de clavier virtuel. Une fois complètement ouvert, on se retrouve face à une tablette XXL de 17 pouces. Un appareil expérimental qui est aussi la première machine présentée par Intel à intégrer sa future plate-forme mobile Tiger Lake.
Asus dégaine le Chromebook Flip C436, un hybride luxueux et puissant
Qu’il est loin le temps où les Chromebook ne faisaient pas rêver, avec leur boîtier tout en plastique et leur configuration anémique. Aujourd’hui, Asus présente son Chromebook Flip C436, un ordinateur hybride haut de gamme, de type convertible, au format 14 pouces. Un écran qui, d’ailleurs, occupe 85% de l’espace en façade grâce à des bords très fins.
Le Chromebook Flip C436 d’Asus est attendu pour le second trimestre en France et son prix débutera à partir de 1 299 euros, soit le prix d’un PC ultraportable Windows de bonne facture.
Quand toute la voiture devient un haut-parleur : l’étonnant système audio embarqué de Sennheiser
Imaginez l’habitacle d’une voiture, sans aucune enceinte apparente. Malgré tout, la musique est bel et bien audible. C’est la prouesse qu’ont présenté ce 6 janvier Sennheiser et Continental au CES de Las Vegas. Sans enceintes visibles, le système Ac2ated permet pourtant de reproduire du son, qui plus est spatialisé. Il ne s’agit néanmoins que d’un prototype pour l’instant.
Samsung présente Ballie, un robot compagnon aux allures de balle de tennis
Lors de son discours d’ouverture au CES, le président de la division des produits grand public H. S. Kim a dévoilé Ballie, un robot compagnon étonnant puisqu’il revêt l’apparence d’une simple balle jaune de tennis. Il n’a même pas l’allure futuriste du Sphero BB-8 mais plutôt celle d’un jouet pour chien.
Aucune date de sortie ni tarif n’ont été, par ailleurs, communiqués.
Samsung présente Ballie, un petit robot assez étonnant équipé d’une caméra qui ressemble à une balle de tennis #CES2020 pic.twitter.com/0lIfKhWQ9G
— Jérôme Colombain (@JeromeColombain) January 7, 2020
Asus redessine les PC portables TUF Gaming et y glisse des puces AMD
La jeune gamme TUF d’Asus profite du CES 2020 pour se refaire une beauté. Les modèles 15 et 17 pouces adoptent les nouvelles solutions de calcul signées AMD et conservent leurs cartes graphiques Nvidia.
Pour le moment, pas d’information sur le prix, ni de date de disponibilité précise, mais ces machines ne devraient pas arriver avant le printemps en magasin.
L’Asus Zephyrus G14 combine compacité et puissance pour séduire les gamers nomades
Le Zephyrus G14 fait souffler un vent de fraîcheur sur la gamme de PC portables pour joueurs d’Asus. Une taille d’écran inédite, des lignes simples, un costume sobre mais des fonctionnalités à la pointe : le programme est chargé et ambitieux. Pour ne rien gâcher, Asus promet que les différentes configurations seront tout à fait capables d’encaisser les demandes en ressources des jeux actuels et à venir.
Les premiers modèles de Zephyrus G14 (GX401) seront dépourvus de l’option LED au dos de l’écran et arriveront dans le commerce en avril. Le prix d’appel est annoncé à 1400 euros environ.
Ecran Acer Predator CG552K : 55 pouces au service du gaming
Le salon du CES de Las Vegas fourmille d’écrans cette année. Toutes les marques y vont de leurs modèles et Acer entre dans la danse avec un 55 pouces OLED pour joueurs.
Ecran Acer Predator CG552K : toujours plus de pouces au service du gaming https://t.co/XD2H1cUjPy
— 01net (@01net) January 7, 2020
Chez Dell, on ne joue pas qu’avec des Alienware. Les PC portables G5 sont aussi tournés vers le jeu vidéo. Le texan vient d’annoncer au CES 2020 l’arrivée du G5 15 Special Edition (SE), un PC portable pour joueurs 15 pouces qui bat pavillon rouge. Le Special Edition Ryzen de 2020 sera marqué du sceau d’AMD, du processeur à la carte graphique.
La nouvelle machine signée Dell devrait être disponible dès le mois d’avril 2020. Le prix annoncé est à partir de 800 dollars, il devrait en être de même en France (à partir de 800 euros environ).
Surprise au CES, Sony a décidé de parler de la PlayStation
Derrière le logo de la PS5 dévoilé, la véritable nouveauté chez Sony, c’est un concept car. Oui, une voiture ! Et bien évidemment, ce concept car sert, en fait, à montrer le travail de la marque japonaise sur les différentes technologies auto (Lidar, capteurs CMOS adaptés à la voiture, etc.).
Énorme (ou pas) Sony dévoile le logo de la PS5 pic.twitter.com/K8WkMqXT3G
— 01net (@01net) January 7, 2020
Après avoir présenté son logo PS5, Sony a décidé de communiquer sur le nombre de PSVR vendus depuis la sortie (octobre 2016) : plus de 5 millions d’unités. C’est assez peu en regard des 104 millions de consoles PS4 écoulées (contre 100 millions en octobre dernier) mais cela positionne le PSVR comme l’un des porte-étendards de la VR.
Nawa Racer, la moto électrique aussi légère que puissante
L’entreprise française Nawa Technologies expose son concept-bike avec une moto électrique qui combine supercondensateurs et batterie au lithium. Garantie énergie verte. Si cette moto n’est qu’un prototype, non destiné à la commercialisation, le CES 2020 est la vitrine idéale pour présenter cette solution prometteuse.. qui ne veut pas se limiter aux seuls deux-roues.
Samsung Odyssey G9 : l’écran gaming incurvé de tous les superlatifs
Après son téléviseur 8K sans bords, Samsung présente un écran incurvé pour PC tout aussi incroyable : l’Odyssey G9. Bien que les moniteurs incurvés ne soient pas forcément à notre goût, il faut bien admettre qu’avec ce modèle 49 pouces, Samsung fait rêver. Surtout que ce modèle est dédié au jeu vidéo.
Pour l’instant, Samsung n’a pas encore annoncé le tarif de ces nouveaux écrans et encore moins leur date d’arrivée dans le commerce.
Lenovo décline en version sans fil l’excellent clavier des ThinkPad
A l’occasion du CES 2020, le constructeur chinois vient de présenter le ThinkPad Trackpoint Keyboard II, un clavier sans fil offrant la promesse de retrouver le confort de frappe des ordinateurs portables professionnels de la marque.
Le clavier dispose d’une connexion Bluetooth 5.0, peut être connecté en Wi-Fi 2.4 GHz via un adapteur USB dédié et embarque comme sur les machines portables le fameux Trackpoint rouge ainsi que deux boutons de clic pour une navigation sans souris. Il est compatible Windows et Android.
Lexilight, la lampe conçue pour (re)donner le plaisir de la lecture aux dyslexiques
Et si la technologie pouvait soulager 10% de la population mondiale ? Présentée à Las Vegas, la lampe Lexilight, développée par une start-up rennaise, va corriger les problèmes de dyslexie grâce à la lumière pulsée.
Jabra Elite Active 75t : une version sportive pour ces excellents écouteurs true wireless
Jabra a profité du CES de Las Vegas pour dévoiler une version adaptée à ceux qui font beaucoup de sport. Les Elite Active 75t reprennent l’électronique des excellents Elite 75t en y ajoutant la norme IP 57.
Ces écouteurs sont protégés contre la poussière et l’immersion jusqu’à un mètre pendant 30 minutes. En outre, l’entreprise les a aussi équipés d’un revêtement spécial assurant une adhérence élevée pour garantir une bonne tenue en mouvement.
Samsung va intégrer une application de protection de la vie privée sur ses smart TV
Les télévisions intelligentes de Samsung embarqueront prochainement une nouvelle application : Privacy Choices. Cette technologie devrait permettre aux utilisateurs de configurer leurs préférences en matière de gestion des données privées, et cela afin de limiter la collecte des données des utilisateurs.
NUC Ghost Canyon : le Mini PC très performant d’Intel capable d’accueillir une carte graphique gaming
Intel a présenté une première mouture du Ghost Canyon. Victime d’une indiscrétion cet automne, la nouvelle mini-machine très puissante va assurément séduire ceux qui cherchent à combiner compacité et performances pour faire tourner à la fois des jeux mais aussi des logiciels très exigeants en ressources. Et particularité pour un NUC : tous les éléments du boîtier pourraient être changés.
Si la promesse est vraie, ce climatiseur est révolutionnaire : pas de fluides polluants, pas d’émission de CO2, -90% conso électrique ! (y compris la grosse boîte à l’arrière) pic.twitter.com/XKJpNmGATT
— Jérôme Colombain (@JeromeColombain) January 6, 2020
Withings dévoile une montre capable de détecter l’apnée du sommeil
La ScanWatch, c’est son nom, reprend la fonction électrocardiogramme de la Move ECG, et inaugure une nouvelle fonctionnalité permettant de détecter l’apnée du sommeil.
Disponible à partir du 2e trimestre 2020, elle sera disponible en deux couleurs (noir ou blanc), et dans deux tailles de cadran : un modèle 38 mm, proposé à 250 euros, et un modèle 42 mm à 300 euros.
Asus et Nvidia créent le premier écran gamer à 360 Hz
Pas de prix ni de date de sortie, mais une certitude : Asus vient de dévoiler le premier écran PC pour joueur au monde équipé d’une dalle à 360 Hz. En collaboration avec Nvidia, ce ROG Swift 360 dont on ne connaît que la taille – 25 pouces – et la définition – Full HD – va arriver dans le courant de l’année 2020.
Le nouveau HP Spectre x360 15 mise tout sur son écran
La révolution Spectre n’aura pas encore lieu cette année. HP présente au CES 2020 une édition remaniée de son hybride grande taille, mais qui demeure dans la droite ligne de la version précédente.
Envy AiO 32 : le dernier tout-en-un signé HP ne manque pas d’atouts
HP ne compte pas abandonner l’un des marchés sur lequel il fut précurseur : celui des PC tout-en-un. L’américain dévoile son très séduisant HP Envy AiO 32. De l’intégration de son écran quasi sans bords, à la qualité de finition de son pied en métal avec placage en bois, en passant par la fiche technique, c’est assurément un PC qui va plaire aux amateurs de belles et puissantes machines, tant pour travailler que pour créer voire… jouer.
Samsung annonce une gamme entière de téléviseurs Micro LED https://t.co/ZY01X92O04
— Christofer Ciminelli (@CCiminelli) January 6, 2020
Netatmo dévoile une serrure connectée avec des clefs intelligentes
Netatmo complète sa gamme d’objets intelligents avec une toute nouvelle serrure connectée qui vient d’être dévoilée au CES de Las Vegas. Son nom officiel ? La Serrure Intelligente de Netatmo. Sa particularité est d’être compatible avec le HomeKit d’Apple et de fonctionner avec un pack de trois clefs à insérer comme des clefs classiques. Elle devrait être dotée, elle-aussi, d’un détecteur d’intrusion.
Samsung dévoile son époustouflant téléviseur 8K QLED, sans bords
Les images avaient fuité il y a quelques jours, c’est maintenant officiel. Samsung vient de lancer un téléviseur borderless en ouverture de l’édition 2020 du CES. Pourtant, avec une dalle qui occupe plus de 99% de la surface d’affichage, le Q950T réussit presque à faire disparaître ses contours. Le prix et la disponibilité sur Samsung Q950T ne sont pas encore connus, mais le téléviseur QLED 8K sera disponible en France en trois tailles : 65, 75 et 85 pouces.
Samsung dévoile son époustouflant téléviseur 8K QLED, sans bords https://t.co/1unIyDcNFp
— 01net (@01net) January 6, 2020
La serrure connectée que les accros à Airbnb vont adorer
Le spécialiste français de la domotique Somfy vient d’annoncer au CES l’arrivée imminente d’une nouvelle serrure connectée baptisée Door Keeper. C’est la première à intégrer un détecteur d’intrusion grâce à un capteur signé MyFox capable de détecter les vibrations inhabituelles. Lancée dans le courant du 2e trimestre 2020, la serrure devrait coûter 400 à 500 euros.
Bienvenue au CES de Las Vegas 2020 ! On se prépare à vous en mettre plein la vue #CES2020 pic.twitter.com/54LZrlGftV
— 01TV (@01netTV) January 5, 2020
Retrouvez toute l’actualité du CES 2020 sur 01net.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.