Le constructeur taïwanais MSI annonce ce qui semble être le premier PC portable équipé d’un écran mini LED, le Creator 17. Visant un public de « créateurs » comme son nom l’indique, ce PC portable de 17 pouces est équipé d’une dalle LCD rétroéclairée non pas par des LED classiques, mais des « mini LED ».
Étant jusqu’à dix fois plus petites que les LED normales, elles confèrent à la dalle une plus grande finesse dans la gestion du rétro-éclairage, le modèle de MSI proposera ainsi 240 zones indépendantes.
Sans être aussi performante que les technologies OLED qui émettent leur propre lumière, la technologie mini LED offre un bon niveau de « local dimming » et coûte beaucoup moins à produire.
Côté spécifications d’affichage, la dalle 4K profite de la technologie mini LED avec sa luminosité maximale de 1000 cd/m² qui lui confère une compatibilité DisplayHDR 1000 – là encore, une première pour un PC portable.
Les vidéastes apprécieront la prise en charge de 100% de l’espace de couleurs DCI-P3, très utilisé en vidéo.
Toujours dans le rayon des images animées, MSI communique sur le fait que la prise Thunderbolt 3 pourra gérer un écran 8K et que son lecteur de carte SD sera à la norme UHS-III, la plus rapide du moment.
Pour l’heure MSI n’a communiqué aucun autre détail sur les composants clés de sa plate-forme – CPU, GPU, RAM max, etc. – et devrait donner plus de détails lors de la présentation des premières machines au CES qui se tiendra à Las Vegas du 6 au 10 janvier prochain.
Retrouvez toute l’actualité du CES 2020 sur 01net.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.