Et si la technologie pouvait soulager 10% de la population mondiale ? Présentée à Las Vegas, la lampe Lexilight va corriger les problèmes de dyslexie grâce à la lumière pulsée.
Deux molettes pour régler les pulsations
La solution fait varier la fréquence de rafraîchissement des diodes afin « qu’un œil puisse prendre le pas sur l’autre pour estomper l’effet miroir », explique la start-up rennaise. L’utilisateur a totalement la main pour adapter la pulsation à sa vue grâce à deux molettes.
Une lampe d’un genre très spécial pour venir en aide aux dyslexiques, présentée par la startup rennaise @lexilife_fr #CES2020 pic.twitter.com/synBOjAK3F
— Jérôme Colombain (@JeromeColombain) January 6, 2020
Une garantie de dix ans
Testé sur 300 personnes dyslexiques, le produit a obtenu 90% de réussite. « Soulagés », les testeurs ont ainsi pu « retrouver le plaisir de la lecture », assure Lexilight qui espère commercialiser la lampe rapidement sur le territoire. La dyslexie concerne environ 10% de la population, soit sept millions de personnes en France.
Fabriquée en Bretagne, Lexilight a été conçue à 98% par des personnes en situation de handicap. Le dispositif est d’ailleurs en cours de certification « médicale ».
Déjà disponible, cette lampe coûte 549 euros avec un essai gratuit d’un mois. Si le prix est élevé, le produit est garanti pendant dix ans.
Source : Lexilight
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.