Les écrans pliants ne vont pas s’arrêter aux smartphones, les PC portables semblent être la prochaine cible de la technologie que Samsung a popularisé avec son Galaxy Fold.
Lors de sa conférence de presse au CES de Las Vegas, Intel a présenté le premier prototype grand format d’un PC portable doté d’un tel écran. Un appareil répondant au nom de code Horseshoe Bend pour sa pliure en forme de fer à cheval.
Présenté initialement sous la forme d’un petit PC portable un peu épais, l’engin profite en lieu et place du traditionnel duo écran/clavier d’une dalle OLED de 17 pouces.
Plié en deux, l’appareil gère les deux portions comme deux écrans indépendants, l’un pouvant servir de clavier virtuel. Une fois complètement ouvert, on se retrouve face à une tablette XXL de 17 pouces. Un appareil expérimental qui est aussi la première machine présentée par Intel à intégrer sa future plate-forme mobile Tiger Lake.
Intel a dévoilé son prototype à la suite de la présentation des deux premiers modèles de PC à double écran qui répondent à la norme Athena. Ces deux appareils devraient être commercialisés par Lenovo et Dell.
Cela fait un moment qu’Intel explore en laboratoire – et avec ses partenaires, notamment Lenovo – l’usage d’un second écran en lieu et place du traditionnel clavier.
Si les premiers essais ne nous ont pas convaincus (lire notre test du Yoga Book C930), les progrès réalisés dans le milieu des smartphones pourraient permettre l’émergence d’un nouveau segment, à mi-chemin entre la tablette géante et le laptop classique.
Retrouvez toute l’actualité du CES 2020 sur 01net.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.