Une histoire d’amour naissante entre Apple et Samsung ? La marque coréenne a profité de l’ouverture du CES de Las Vegas pour présenter l’intégration à ses téléviseurs d’une application iTunes Movies and TV Shows.
Grâce à celle-ci, les utilisateurs pourront accéder à leur bibliothèque iTunes existante, mais aussi naviguer dans l’iTunes Store pour acheter ou louer un film ou un épisode de série parmi les centaines de milliers dont est pourvu le catalogue d’Apple. On y trouve d’ailleurs une grande sélection de contenus 4K HDR adaptés aux téléviseurs de la marque. On pourra même y accéder grâce au guide universel des téléviseurs ou encore grâce à Bixby, l’assistant vocal de Samsung.
Relation apaisée entre Apple et Samsung
Autre intégration de poids, les téléviseurs Samsung s’équipent d’AirPlay 2, le système d’Apple permettant de diffuser vers un appareil de la musique ou une vidéo depuis un Mac, un iPhone ou un iPad. L’application iTunes et AirPlay 2 seront intégrés sur toutes les Smart TV que Samsung produira à partir de 2019, mais aussi celles de 2018 via une mise à jour du firmware.
C’est la première fois que Samsung et Apple collaborent de manière aussi poussée. Accéder à iTunes depuis un appareil non produit par Apple est également une première. L’annonce est d’autant plus un événement que les deux sociétés ont été longtemps en conflit, notamment à cause de brevets utilisés par iOS et Android. On se souvient que Steve Jobs avait même promis une « guerre thermonucléaire » contre Android, utilisé dans les smartphones Samsung.
Autres temps, autres mœurs, l’apaisement a finalement eu lieu entre les deux marques. Certainement qu’Apple prépare aussi l’arrivée prochaine de son propre service de streaming, pressenti depuis de nombreux mois. Être d’ores et déjà présents sur les téléviseurs Samsung est en ce sens une excellente manœuvre.
Retrouvez toute l’actualité du CES 2019 sur 01net.com.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.