Passer au contenu

CES 2019 : Les téléviseurs Sony et LG eux aussi compatibles avec AirPlay 2 et HomeKit d’Apple

Après Samsung, deux autres grands constructeurs ont annoncé l’intégration des deux fonctionnalités d’Apple. En revanche, aucune trace de l’application iTunes qui semble réservée pour l’instant au coréen.

Après Samsung, deux autres géants des téléviseurs adoptent aussi certaines technologies d’Apple. C’est notamment le cas de LG et Sony. Les deux marques asiatiques ont annoncé durant leurs conférences respectives au CES de Las Vegas, que certains de leurs téléviseurs intégreront AirPlay 2 et HomeKit.

Un propriétaire d’iPhone ou d’iPad pourra donc diffuser depuis ces appareils de la musique ou des vidéos sur son écran LG ou Sony. Il pourra également intégrer ces téléviseurs dans un environnement HomeKit pour pouvoir les commander à distance ou les intégrer à des modes scènes de l’application Home d’Apple. Un réglage « soirée ciné » baisse les lumières de la pièce et allume le téléviseur automatiquement.

Des fonctionnalités Apple sur… Android TV

L’intégration est encore plus intéressante dans les modèles Sony puisque le constructeur a adopté depuis maintenant plusieurs années Android TV pour ses téléviseurs. Techniquement, on pourra donc demander à Siri sur son iPhone d’allumer une télévision qui tourne sous un OS de Google.

En revanche, ni Sony ni LG n’ont annoncé l’intégration de l’application iTunes Movies and TV Shows comme l’avait fait Samsung la veille. Elle permet d’accéder non seulement à sa bibliothèque iTunes, mais aussi acheter ou louer des films et des séries sur la boutique en ligne d’Apple. Mais la société de Cupertino ne semble pas encore prête à franchir le pas d’une application développée pour Android TV.

Notons enfin que seuls certains modèles de 2019 des deux constructeurs seront compatibles, aucune mise à jour ne semble prévue pour l’instant sur les modèles de 2018 comme l’a annoncé Samsung de son côté.

Retrouvez toute l’actualité du CES 2019 sur 01net.com.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi