Rappelez-vous, c’était il y a pile un an. Nvidia faisait sensation au CES en annonçant une nouvelle catégorie de produits : les BFGD, autrement dit Big Format Gaming Displays, des moniteurs de 65 pouces 4K dédiés aux gamers qui veulent profiter de leurs jeux sur un très grand écran.
Un an plus tard, voici enfin les premiers appareils répondant à ce cahier des charges. C’est HP qui a ouvert le bal pour ce CES 2019, avec l’Omen Emperium 65, un écran 4K de 65 pouces aux lignes agressives, intégrant une barre de son. Le tout pour (ouille) 5000 dollars environ.
Pourquoi un tel prix ? Parce que ce monstre offre des caractéristiques techniques spectaculaires, à commencer par une compatibilité avec la technologie G-Sync de Nvidia, le HDR, ainsi qu’un taux de rafraîchissement impressionnant allant jusqu’à 144 Hz.
La dalle LCD semble par ailleurs d’excellente qualité. Elle profite de la technologie Quantum Dots, d’un rétroéclairage full array, et d’une luminosité élevée à 1000 cd/m2 en pic. HP promet par ailleurs un excellent rendu des couleurs, avec une reproduction précise de 95 % de l’espace colorimétrique DCI-P3.
Autre particularité de cet impressionnant écran, il intègre un boîtier Nvidia Shield et donc Android TV ainsi que les services maison qui lui sont associés, comme l’offre de jeu en streaming GeForce Now.
Reste à savoir qui sera prêt à dépenser une telle somme pour un écran, certes idéal pour jouer, mais deux fois plus onéreux qu’un téléviseur 4K d’excellente facture. A noter qu’outre HP, Asus et Acer sont également sur le point de commercialiser des écrans BFGD.
Retrouvez toute l’actualité du CES 2019 sur 01net.com.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.